Problème sur e8400

Bonjour, je viens de faire un test 3d Mark et je sors seulement 10 000 points.
Ma config est un e8400 monté sur une XFX 780I avec un SLI de 8800 GT et 2GO de 6400 ocz gold.
Avec CPU Z je viens de m’apercevoir que je ne détecte que un seul core… et CPU Z ne détecte pas mon FSB et mon Bus speed (qui sont bien régler dans le bios). Est ce un problème de voltage? De système d’exploitation (car je suis sous xp *****) ou autre? voici le screen img153.imageshack.us…
Message edité le 22/11/2008 à 17:03

Ton CPU étant o/c, c’est ici que tu dois poster.
Et estimes-toi heureux que je ne ferme pas le post pour ta version de XP frelatée :o
Edité le 22/11/2008 à 17:07

Pourquoi mon CPU est oc? Tout est d’origine. Mon XP est frelaté mais j’utilise ma vrai clef XP pro que j’ai acheter … Mieux vaus ca qu’un utilsiateur d’XP normal qui ne la pas acheté

ultimate edition by mad dog sa sent l’illégal …

Tu avais posté un lien d’un E8400 o/c sur le topic 3DM06, j’ai cru que c’était le tien.

encore une fois j’ai le vrai CD d’XP avec une clef authentique (dois je faire une photo)? Et j’ai utilisé ma clef sur celui ci… Ps ma carte mère reviens du SAV de materiel.net neufve) et je n’ai rien toucher

Oui, peut être, mais clé de licence valable ou pas, les versions “optimisées” de Windows sont illégales, de plus ces versions sont souvent reconnues pour poser plus de problèmes qu’elles n’en résolvent.

Ca ne m’étonnerais pas que ton problème vienne de là …

Dans le Bios ont peu pas le voir à un endroit? si oui je reinstall avec le XP original

Voir quoi ?

Sur vos conseille j’ai réinstaller XP original et effectivement les problèmes ont disparu et je fait 14 500 point sous 3D mark ^^

Voilà, on va le garder de côté ce topic pour les futurs candidats qui soutiennent que “ces OS optimisés sont le top du top” :o

Oui j’avoue mettre bien planter. Par contre mon proce est à 45-46° en idle avec un noctua . A combien dois être le vcore d’origine? car 1.35 me semble élever.

1,225V normalement.

ouki je men vais le modifier je te tiens au “courant”
Je suis passé à 38° c’est bon pour un E8400?
Edité le 23/11/2008 à 11:04

Utilise Real Temp pour monitorer les cores, c’est le plus fiable pour les 45 nm.

Il me donne 43/42 à 3.5GHZ

Ecran bleu donc j’ai remis à ces valeurs d’origine 3GHZ :frowning:

moi a 3.6ghz c’est 1.20v bios et 1.44v a 4.5ghz
Edité le 26/11/2008 à 15:23