Probleme sur Disque Dur Externe Philips

Bonjour

Lorsque j’allume mon disque dur externe Philips SPEC30/20C, celui-ci ne demarre plus. il est bien connecté en USB. L’alimentation est bonne puisque le temoin sur le boitier d’alimentation et le temoin sur le DD allumé. mais je ne l’entend plus tourner.
est ce un probleme de l’alimentation interne ?
peux ton recupéré les données ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Une LED ne consomme presque rien et n’est pas un garant de la fiabilité de l’alimentation.

Je n’ai pas trouve de doc sur ce disque ! tu as un lien ?

Il faudrait commencer par connecter le disque externe sur un autre PC pour vérifier qu’il est bien en “défaut”.

Ensuite, il faut extraire le disque de son boîtier et le monter en interne (volant) dans une tour.

Non je n’ai pas trop de doc sur ce disque, j’ai trouvé la doc constructeur et la fiche produit :
download.p4c.philips.com…
download.p4c.philips.com…

Je l’ai connecter a un autre PC, et c’est le meme constat, il ne tourne pas et le temoin s’allume. je pense que je fais passer a l’étape suivante, l’extraire de son boitier.
Je n’ai jamais fais cela, mais je pense que ce n’est pas compliqué, un foi sortis de son boitier, c’est tout simplement un disque dur comme j’ai dans ma tour ?

aprés c’est deux branchements, alim et nappe et c’est parti ?

normalement oui, mais parfois on a des surprises comme chez WD par ex.

quel genre de surprise ?

Quelqu’un aurai de la doc ou un Tuto pour ce genre de disque dur ? je n’ai rien trouvé sur Internet, et je veux pas de mauvaise surprise :wink:

Mercii

Port USB directement soudé sur le disque dur par ex.