Probleme sur DFI lanparty nf4 ultra ( boot pas )

j’ai un souci j’ai tout brancher sur ma carte les 24 broche de l’alim + les 4 a coté du chipset + les 4 juste sous le processeur et les 4 en carré

lorsque j’appui sur le boutton pour bott ( sur la carte ) il ne ce passe rien

lorsque je débranche et rebranche la petite prise 4 broche juste sous le processe les ventilos ce mettent en route et les 4 diode rouge s’allume

mais la rien ne ce passe écran noire

j’ai essayé la carte graphique sur un autre pc elle fonctionne , pareil pour le processeur et la ram

je possede une carte graphique 7900 GT les 2 prises sont brancher

j’ai une alim 350 watt je pense que c’est un peux petit ça vien peux etre de ça ?

En effet, ca m’a tout l’air d’etre un probleme d’alimentation.

De qu’elle marque il s’agit ?

Quel est le tableau des amperages sur celle-ci ?

Q-TEC psu 350 w

model : psx-a668
voila le tableau
http://img398.imageshack.us/img398/2446/alimss3.jpg
img398.imageshack.us…
Edité le 23/06/2008 à 17:24

les cartes mères DfI consomme beaucoup!(d’ou tout ces raccord d’alim suplémentaire)
les alimentations Heden sont réputé être mauvaise , achète toi une alim de marque 400W mini

oui possedant cette carte mere en sli dr cela viens de ton alim qui ne fournis pas assez de puissance et ne maintien pas une bonne tension dc prend une alim de marque genre cooler master, seasonic, corsair, thermaltake, … mais pas de noname en plus tu risque de cramer ton matos avec sa !
Edité le 23/06/2008 à 18:47

Antec Earthwatt 430 tres bon. Voir aussi Corsair VX 450 :super:

j’ai une heden 560 watt chez moi sa va ?

Le probleme avec heden, c’est que les tensions ne sont pas du tout stable. On pourra avoir une Heden de 1000w mais si le 12v n’est pas stable, ca ne sert a rien et ca met en danger le materiel plus que d’autre chose…

en plus leur 500w c’est du fake elles ne depassent pas les 300w et sans protection elles crament direct

voila j’ai donc brancher ma heden 560 watt et quand j’appui en bas pour boot …il ne ce passe rien

pas de ventilo qui tourne juste la led orange standby qui reste allumé

j’ai besoin du pc tres rapidement donc soyer gentil :slight_smile:

Pas compliquer : Antec Earthwatt 430 ou 500 pour avoir du lousse, Corsair VX 450 ou HX 520.

la heden 560 watt ne sufit pas pour le faire tourné ? :o

pourtant avec l’alim 350 watt les ventilo tournai mais rien ne s’affichai a lécran la j’ai rien du tout

j’ai reset le cmos en sortant la pile et avec le switch j’ai mit qu’une seul RAM dans le port DDR1 tout est bien brancher mais seul la led “standby” reste allumé et aucune réaction pas de ventilo qui tourne pas de bip pas de led rouge absolument rien

la cg est dans quel port le plus haut?, la molex sur la carte mère ne sert quand cas de lsi ou multi gpu tu n’en na pas besoin, pareille pour la prise type alim floppy près du chispet tu n’en a pas besoin

www.clubic.com…
Edité le 24/06/2008 à 13:11

j’ai essayé la CG dans les 2 ports

donc je branche juste la 24 pins et je ne branche ni la molex a coté du chipset et l’autre entre la CG et le processeur ?

j’ai essayé avec/sans la 4 pins au dessu du chipset et avec/sans la floppy toujour rien j’ai verifié tout les reglage par default avec le manuel tout ets bon pourtant une ofi brancher j’ai juste la led " standby" et rien ne ce passe

ptit up

Il te faut la conenctique 24 broches plus le connectreur atx 12v a 4 broches.

Faudrait pouvoir essayer une autre alim, et ce ne serait pas du luxe


[quote="alexozoide_1_1"] l[b]es cartes mères DfI consomme beaucoup!(d'ou tout ces raccord d'alim suplémentaire)[/b] les alimentations Heden sont réputé être mauvaise , achète toi une alim de marque 400W mini [/quote]

:non: sa na rien avoir, c’est par ce quelle est tourner pour les oceurs, la prise molex on la trouve sur d’autres elles sert a soulager lles portes pcie pour alimenter la carte graphique, la ptit alim type floppy sert juste a stabilisé le chipset lors d’un gros ocing.

ben j’ai essayé 2 otre alim mais l’une 350 watt et l’autre 300 et je n’ai pas d’alim 450 + sous la main

personne na d’idée ?