Probleme sur deux lignes FT

bonjour,

j’ai un probleme avec deux lignes France Telecom

l’une est en rtc avec un modem PCI avec olifax pour recevoir mes fax’s
et l’autre ligne est en adsl avec la livebox

je suis obligé de débrancher le rj11 de mon modem rtc relié à la premiere ligne
sinon je n’ai pas de web avec la livebox sur la deuxieme ligne

a chaque fois que je rebranche mon rj11 sur ma premiere ligne, cela me coupe le web sur mon autre ligne

je dois preciser que tout mon materiel est neuf et que la machine vient d’etre formatée

dans l’attente d’une reponse…
merci

1 filtre adsl par prise de tel !

sur ma ligne rtc…est il necessaire de mettre un filtre adsl…je suis sceptique là !!!

si tu as deux lignes donc deux numéros le fax sur une le pc sur l’autre

mais si c’est ton pc qui fait fax et adsl tu as un gros problême de config

Si tu as un numéro RTC et un numéro ADSL, tu n’as en fait qu’un seul support physique qui te relie au central
La partie basse des fréquences est utilisée par ton numéro RTC, la partie haute par la livebox (web + tel ADSL)
Le but du filtre, c’est justement d’assurer la séparation de ces signaux, donc il t’en faut bien un sur TOUTES les prises utilisées.
C’est d’ailleurs pour cette raison que les filtres comportent tous deux sorties : une “en T” pour le RTC, l’autre en RJ11 pour l’ADSL

j’ai deux lignes telephoniques,
l’une en adsl (avec filtre)
mais l’autre ligne(pour le fax) n’est pas en adsl
dois je mettre un filtre sur la ligne qui n’est pas en adsl ???

Bonjour, sur la ligne du Fax il n’est pas necessairede mettre un filtre.
On est bien d’accord qu’il y a deux ligne physiques avec 2 numéros, pour moi il y a un problème
téléphone au 1O13

oui, il y a bien deux lignes ‘france telecom’ avec deux numeros separés

Il faudrait que tu vérifies que PC n’est pas configuré pour établir en priorité la communication internet à travers le modem.
Regarde dans tes options internet, ongle connexion.
Tu devrais avoir “Ne jamais établir de connexion”, ou quelque chose d’approchant