Problème sur DD Externe

Bonjour à tous.

Je me permets de mettre ce post car il y a peu je me suis acheté un DD Externe de 1 TO (Comment c’est bon) et la je me suis trouvé face à un problème que je n’avais pas encore eu.

Je me trouve dans l’impossibilité de remettre des choses dedans alors qu’il me reste (Windows et le calcul le dise) 340 Go.
J’ai trouvé certains posts à travers le net parlant de go Format mais bon… si il me reste 340 Go c’est que le reste est plein et j’ai pas forcément la place pour restocker tout ca.

Alors si kkun a une idée pour que je puisse récupérer la place manquante sur le DD ca serait bien sympa.
C’est un Verbatim 1to pour info :wink:

Up ?

Salut,
Dans le gestionnaire des disques ,qu’as-tu exactement ?
L’as-tu partitionné ?
A+

Dans le gestionnaire de disque il m’affiche bien 340 Go de libre mais impossible de les utiliser.

C’est un externe en Verbatim donc bah non je ne l’ai pas partitionné vu que c’est un externe, enfin un externe pour moi se partitionne pas.
Et non j’ai gardé le formatage d’origine où c’était bien indiqué 1to.

Seulement la si je dois le reformater c’est un peu la … car bon, je vais les mettre où mes 600 Go ?

dans qu’est-ce que tu ne peux pas utiliser, dans le gestionnaire de disque, c’est ce que c’est noir ou bleu? C’est écrit quoi aussi?

Bah je fais propriétés du Disque et actuellement :
Espace utilisé 494 Go
Espace Libre 436 Go

Je viens de faire un peu de nettoyage sur le disque dur mais ca ne change rien, j’ai beau vider pour pouvoir remplir je ne peux plus rien mettre dedans.
Si encore c’était un problème d’espace oki mais la je comprends plus trop…

Need Help !!!

MAJ

Alors apparemment c’était une ISO que je voulais déplacer mais apparemment il ne voulait pas la bouger 0_o

J’ai test avec un Divx (mais après avoir trié) et celui ci s’est copié.
Rapport de cause à conséquences ?

Comment un Iso ne pourrait pas se copier ?

Salut,
Bizarre ,peut-être dû à la FAT 32 ? (si le fichier fait plus de 4 giga ? ).
Partitionner un dd ext. te permets de ne pas tout perdre ,par exemple en cas de soucis.
Un exemple tout simple ,une partition pour les photos ,une autre pour les films etc…
A+

Attends tu m’interloque la, tu me dis que sur du FAT 32 on peux pas mettre une image de plus de 4 Go ?

Je me souvenais plus de cette limitation O_o