Probleme sur config ?

bonjour à tous

apres avoir reformater mon pc , j’ai installer mes logicielle ( nero , norton ect … ) puis j’ai fait toutes les mises à jour de windows xp , il ma demander de redemarrez le pc .
je l’est redemarrez normalement tous c’est bien passez puis je l’est eteint puis je suis sortie voir des amie en rentrent je vais pour allumer mon pc : le pc demarre bien jusqu’au bios apres le bios j’ai une page noir avec ecrit dessus en blanc : reboot and select proper boot or insert boot media in selected boot device and press key .

de quoi mon probleme pourrait venir svp ?
Edité le 27/08/2008 à 09:09

en faite je viens de bien regarder et mon probleme est :

quand je brancher mon disque dur avec windows xp tous seul , le pc demarre bien et quand je met mon second disque dur le pc me marque : reboot and select proper boot or insert boot media in selected boot device and press key .

que faire svp je suis perdu :sarcastic:

pouvez vous m’aidez svp ?

et le 2eme disque dur vierge non formater , je le met en deuxieme boot ?

ok car la j’avais mit le disque dur avec windows en first , apres j’avais mit le seconde disque dur et le pc n’a pas demarrez c’est normal ou pas ?

bah en faite voila je t’explique mieux :

j’ai installer windows tranquillement sur ma config une fois windows xp installer et que j’ai installer les pilotes de ma carte meres et cart graphique , j’ai eteint mon pc pour rajouter un second disque dur en sata 2 donc je l’est brancher et demarrer le pc , le pc demarre m’affiche la page d’affichage du bios apres cette page au lieu de lancer windows j’ai une page noir avec marquer sa : reboot and select proper boot or insert boot media in selected boot device and press key .
et le pc ne va pas plus loin .

qu’en pense tu ?

ok je vais tester sa cette apres midi je vous tiendrais au courant

j’ai effectuer les prorieter dans le boot en mettent :

le disque dur avec windows xp en first et le pc est repartie normalement .

je te remercie beaucoup pour la solutions que tu ma donner .

je te souhaite une tres bonne fin de soirée et encore merci beaucoup :slight_smile: