Problème sur config neuve, freeze écran!

Bonsoir tout le monde, j’ai fait commander sur LDLC (site très sérieux où je commande régulièrement pour assez d’argent et où je n’ai jamais eu de souci !!) une tour un peu gamer à mon père pour que mon ptit frère puisse jouer à des jeux plus ou moin gourmands…, voilà, pc commander il y a 2 semaines, assemblage de la tour et tests par LDLC pendant 1 semaine, donc reçu lundi dernier (14/01/13), installation hier et aujourd’hui de quelques logiciels de base et copies de photos perso…car mon père voulais que je le fasse et la semaine je ne suis pas là.Je lui installe donc un jeu neuf (Crashtime III) aucun problème. Après, retour bureau, navigation sur youtube je mets la vidéo en plein écran ensuite je tape echap pour sortir et LA, écran bizar de couleur Bleu !!
Pouvez vous m’aider à déterminer le problème s’il vous plait!!

Voici la config:
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

freeze bizar:
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Voici ma première idée sur le problème, je pense à la carte graphique défectueuse si je me base au avis de clients:
[Photo supprimée]

Merci pour votre aide!

Salut,

Personnellement je trouve qu’une alim de 400W c’est un peu léger pour un i5 Quad et une HD7850… L’instabilité viendrait peut être de la? Tu as possibilité de tester avec une alimentation plus conséquente ?

Bonsoir, merci d’avoir répondu, oui je me suis posé la question aussi, mais bon je pense que les techniciens connaissent leur boulot alors je leur fait confiance mais bon c’est peut être ça et non je ne peux malheureusement tester une autre alim.
Ce matin 10 min après avoir allumé le pc ça a refait pareil alors que mon père était juste sur google avec juste une page d’ouverte, et en ce moment même où j’écris j’ai joué au jeux pendant 45 min et rien, la carte graphique n’a pas chauffée elle était 42 degrés stable d’après MSI afterburner.
Merci!

Non, la puissance de l’alim’ est suffisante d’autant qu’elle est de qualité, pas de problème. Après une défaillance peut arriver, mais c’est encore autre chose.

Tu utilises Firefox ? As-tu essayé de désactiver l?accélération matérielle pour voir si le problème persiste ?

ah ok pour l’alim ça me rassure, oui je lui ai mis firefox comme chez moi, non je l’ai pas desactiver je vais regarder comment on fait, cela pourrait être le problème? c’est activé sur mon pc j’ai pas de problème, cela sert à quoi exactement? par contre si ça peut aider j’ai fais une imprimécran du rapport d’évenement, je vais le poster:
[Photo supprimée]

Dans Firefox: Options>Avancé, dans l’onglet “général” tu décoches l’accélération graphique.
Ça utilise la CG a la place ou en complément du proco pour certaines opérations.

Vu que ton souci n’arrive que quand tu surf (si j’ai bien compris), ça vaut le coup d’essayer.
Edité le 21/01/2013 à 21:15

ah d’accord,je lui dirai de le décocher l’option alors.Oui les 2 fois que c’est arriver il était sur le net.
Ca serait quoi alors ce Kernel power dans le rapport?

Peut-être un problème de configuration de la ram, essaye de les passer en manuel (elles doivent être en Auto).
Le but est bien sur de les mettre aux timings et à la tension certifiée.
Ça pourrait être un problème de tension CPU mais vu qu’a priori tu n’y as pas touché…

Vérifie également la température des composants avec HWmonitor.

Installe également les derniers drivers en date.

Quand c’est une erreur de ram c’est ce genre de freeze que ça fait, pas plutot un BOSD, écran bleu avec texte blanc? je te dis ça car sur la même carte mère que j’ai monté à un copain je lui ai mis sa ram en manuel et il y avait des BOSD…mais oui je le ferais pour voir.
Pour les températures, ans la pièce il y avait 21 degrés, le processeur était à 25°, la carte au repos (sans avoir installer le manager Catalyse control, donc sans régler la courbe de pourcentage ventilo en fonction de la température) donc en auto était à 27°.
pour les drivers je le ferrai aussi c’est vrai j’ai pas regardé!

27° au repos pour une carte qui n’a sans doute pas un ventirad très performant et dans une pièce à 21°,c’est vraiment très peu…idem pour le cpu qui semble avoir son ventirad stock :heink:

oui les 2 ne chauffe pas, la carte a un bon systeme je trouve elle a 2 ventilos,oui c’est correct, mais est ce que le rapport d’erreur vous donne des renseignement? id de l’évènement :41 et Kernel-power?


Et oui Blackalf le ventirad du cpu est stock mais la tour est bien ventilée aussi!

bon drivers à jour et tout et ça l’a refait quand mon père était sur google map, je vais donc la démonter et la mettre sur mon pc on sera fixé, voici ce que j’ai vu sur le bet, même problème:

www.commentcamarche.net…