Probléme sur CG X1950 Xtx 512 Mo

Voilà j’ai un probléme avec une nouvelle carte graphique que je vient de m’acheter, et je crois savoir de quoi sa vient, je pense mais j’en suis pas sur car j’y connait un peu moins que rien, que ca vient de mon alimentation qui et de 300 W, et je pense que ce a cause de sa que ma carte certe marche bien, mais que mon ecran lui reste noir, avec un jolie: No Signal.
Bref suis je dans le bon?
En passant je compte me prendre une Noname 500 W pour l’occassion…

  1. 300W très insuffisant pour la XTX qui consomme énormément. :confused:
  2. jamais d’alim noname :pfff:, avec du bol elle ne délivrera pas plus de courant que ta 300W si celle-ci était de qualité.

Pour faire tourner une XTX correctement je me tournerais vers du 450-500W de qualité chez Fortron, Antec, Enermax, Corsair, Cooler Master… Compter au moins 70 euros.

Que pense tu donc de celle la?
www.ldlc.com…

nickel :super:

Merci mais tu dirais que ce fortement possible que ca vienne de la ou bien pas forcement?

C’est évident que ça vient de là, même avec une alim de qualité 300W ne suffit pas avec la XTX, je crois qu’il faut au moins 20-25 ampères sur le 12V.

Ok ca explique le fait que je n’ai pas de signal?

Tu n’es pas le premier à avoir ce genre de problème, par contre j’espère que la CG n’a pas souffert.

Non la dérniére fois que j’ai essayer, le ventilo tourner normalement d’ailleur au debut elle clignoter rouge, j’avais oublier de mettre l’alimentation secondaire, et quand je l’ai mise elle bipper sans arret ensuite elle s’était arreter mais a part ca elle fonctionne a mon avis trés bien.

Comme tu veux, mais je t’assure qu’elle ne peut pas marcher avec une alim de 300W. Dans le meilleur des cas ça va marcher mais tu auras un message d’erreur sous windows disant que la carte n’est pas suffisamment alimentée.

bizarre quand meme que meme en 2D elle demarre pas, c’est pas logique, elle consomme en 3D mais pas sur le bureau de windows, de la a mettre no signal a mon avis le probleme viens pas que de là !

Sauf si l’alim est une alim de merde dont les tensions s’écroulent à la moindre solicitation, il serait intéressant d’avoir les tensions, mais là seul un multimètre pourra les donner :neutre:

J’ai une Liteon je crois, d’ailleurs je viens de reessayer et bien le même probléme pourtant mon Pc marche car j’entend le bruit que fait vista au demarrage.

Il dise d’ailleur: Pas de signal vidéo…
Edité le 27/08/2007 à 18:36

Ah ouais quand même, j’en étais loin moi avec mes 25A :ane:

la bougresse, je pensait pas qu’elle pompait tant, j’ai bien fait de prevoir avec mon Hiper HOU580.