Probleme sur carte mére MSI

Bonjour tout le monde , alors j’ai un gros probleme sur mon pc , alors ma config :

-3800++ AMD 64
-2 x 512 Corsair PRO
-2x160 S-ATA Seagate
-G FORCE FX 6800 GT ( asus )
-Sound blaster audigy 2 zs
-MSI K8N NEO 2 Platinium
-puis les lecteurs etc…
-alim : antec 550w

Alors je vous explique , lorsque que je met mon alimentation en route , mon pc se met sous tensions mais rien ne s’affiche et les diodes de la corsaires restes bloquées au centre … sans que jappui sur le bouton POWER du PC…

pour faire simple , kan jallume lalim le pc demarre mais il affiche RIEN!

HELP ME :cry: :cry: :cry:

sa marche pas les 2… :x

deja essayé et pas de bip , comme si il calculé meme pas le bios :frowning:

c un pc que j ai monté moi meme et le boitier est en plexiglace donc j pense pas que se soit un probleme de boitier niveau electique :l sinon j essayerai avec d autre ram ce soir

'tain! Le papa noel a été drolement genereux! Sacré matos tout ca .

demares en mode "minimal : avec juste la mobo le cpu la cg et une ram. tout le reste etant deconnecté (ide, sata, pci, usb …). ca donne quoi dans ce cas ?

alor je vien d essayer le demarrage minimal mai sa fait toujour pareil . mai un truc me choque normalaman quand il n y a pas les bouton de facade branché dessu, la carte ne devrai pas demarer …?

branches le bouton power (ou utilises un tournevis) pour demarer

Dejà vu le cas de cartes-meres qui demarraient sans enfoncer le bouton power! C’était du à l’utilisation de memoire HS ou incompatible!

en faite quand je met l alim sou tension mon pc est alimenté mai il ne se passe rien et le problem que je ne comprend pas c est que si je branche ou non les bouton de facade sa ne change rien il s alimente mai rien ne se passe a l ecran sinon mai ram alum juste les diode du milieu . cela peu venir d un probleme de bouton en facade? (normalemen quand il n y a pas de bouton branché sur la carte mere elle n est pas sencé demaré mai la si c bizar)

Quand tu dis il démarre, c’est les disques durs et les ventilos qui tournent ou c’est juste les diodes de la carte-mère qui sont allumées

Est-ce que tu pourrais essayer une autre alim pourvoir si c’est pas elle qui déconne ?

en faite il s allume electriquemen il y a tout les ventillo qui tourne (proc,chipset,carte graf…) mai rien ne s affiche il ne boot pas le bios.en faite il a marcher normalemen pendan 3 semaine et l autre jour pour depanner le pc d un pote j ai debrancher mon pc et en le rebranchant il ma fait se probleme. sinon pour l alim j ai essayer deja avec 3 alim diferente de puissance diférente.