PROBLEME SUR BATTERIE - que c lent !

Rassures toi je vais pas critiquer (quoique le PC il a ceci et pas cela :paf: !)
Plus sérieusement, les ordinateurs portables disposent de systèmes d’économies d’énergie qui, lorsque le PC est sur batterie, permettent d’augmenter l’autonomie. Et là, pas de mystère, pour augmenter l’autonomie, il faut diminuer la puissance (compte tenu de ton processeur, seule ta carte graphique doit être touchée). Regarde dans les options de configurations de ta carte graphique si il y a possibilté d’adapter les performances. Par exemple sur mon PC, j’ai un utilitaire (PowerMiser : c’est une Nvidia) qui me permet de choisir entre performance maximale ou économie d’énergie maximale.

Voila mon probleme

J’ai un portable ASUS de la serie A4G qui fonctionne a merveille sauf que lorsque je joue a un jeu sur le secteur tout est nikel mais lorsque en plein jeu (ou lorsque je demarre le jeu) en ayant debranché le cable secteur le jeu se met a avancer a 2 a l’heure. Notament dans PES5 ou t’as l’impression que les joueurs marche! ca ralenti considerablement la vitesse graphique. Je precise que j’ai comme driver graphique les OMEGA DRIVER tout recent et que meme avec les autres avant ca ne fonctionnait pas. Je viens d’ailleurs juste de formater mon portable. Donc ca ne vient pas d’un virus ou koike ce soir d’autre … Quelqu’un a t’il rencontre ce probleme ou voit’il la raison de cette panne? En temps normal pour la bureautique il est rapide et totu fonctionne correct (P4 3.2 / 512 PC3200 / 60 GO/ radeon mobility 9700)

Je vais ptete aller faire un tour dans le bios mais pour l’instant je cherche sur windows.

Merci d’avance :hello:

P.S: pas la peine d’emettre de critiques positives ou negatives sur le portable c pas le but de ma demande :wink: j’anticipe parceque y’en a qui prenne un malin plaisir a tout critiquer). :na: :na:

merci bcp pour ta reponse je v me pencher plus du cote driver graphique jpense aussi que ca doi venir de la :slight_smile:

merci encore

En effet, dans les options avancées de la carte graphique tu dois avoir un onglet POWERPLAY. Il permet de définir dans quelle mesure tu veux privilégier autonomie ou performance sur batterie.