Problème sur barre de notification

Bonjour,
J’ai windows XP SP2, et depuis quelques temps, au lancement de windows, la barre de notification (en bas à droite) n’affiche pas toujours certaines icônes de démarrage alors que les programmes sont bien lancés. Il s’agit le plus souvent de Windows live messenger, Incredimail, et Skype, entre autres. De plus, la flèche qui sert à faire apparaître les icônes cachées ne se charge pas toujours non plus. j’ai essayé une réparation avec le cd de windows, mais rien n’y fait.

Merci d’avance à qui pourra m’aider :wink:

Il y a une option dans ccleaner pour “purger la mémoire” de la zone de notification.
Essaye ça :wink:

Merci de ta réponse, j’essaie, et je te tiens au courant :wink:

Bien, j’ai essayé, mais sans succès. Ce qui est bizarre, c’est que les icônes apparaissent de façon aléatoire, mais le plus souvent, c’est incredimail, skype, et free download manager (entre autres) qui manquent à l’appel. Le curseur qui permet de voir les icônes cachées, c’est pareil, il apparaît de temps en temps (au démarrage de windows, bien sûr).

Une autre idée peut-être ?

Merci d’avance :wink:

Fais un clic droit sur ta barre des tâches \ propriétés \ zone de notification \ personnaliser et vérifie que les icones que tu veux voir apparaître sont toutes en afficher. @+. Mais si tu dis que tu ne vois pas le curseur ca ma l air plus grave
Courage!
Edité le 11/08/2007 à 10:56

c’est un probleme bien plus large, cela vient surement des services :

  • Hôte de périphérique universel Plug-and-play
  • Service de découverte SSDP

Soit tu les desactives tous les deux, soit tu les actives si ils sont desactivés. Et encore, parfois cela ne change rien et parfois cela peut aussi venir d’autres services. Par exemple, j’ai desactivé le service connection secondaire ce matin, et bien après avoir redemarré, me voila avec ce probleme…

Les services windows mettent 2 minutes à demarrer, sans raison. C’est un bug bien connu mais je n’ai pas encore trouvé de solution miracle. Les deux services n’ont rien changé pour moi. Et il semble pour ma part que ce soit irreversible, je ne vois rien qui puisse remédier au probleme… surtout que je viens de formater.

Essaie cet utilitaire : www.kellys-korner-xp.com…
Edité le 11/08/2007 à 13:15

Merci pour vos réponses.
ShinodHaX, j’ai utilisé l’utilitaire, tout est revenu, reste à savoir si au prochain redémarrage, la vie sera toujours aussi belle !
Je te tiendrais au courant, en tout cas, merci encore :wink:

Sinon, le probleme n’apparait pas si tu desactives l’auto logon sur ta session windows. Donc ca changerait sans doute tes habitudes mais au moins il n’y aura plus de problème. Perso je marche desormais avec un mot de passe sur ma session en attendant de trouver une solution.

Bon, à ce jour tout est toujours nickel, pourvu que ça dure !!