Probléme sur Asus Maximus Extreme

Salut à tous,

Voilà j’ai un petit soucis au niveau de ma carte mère, la Asus Maximus Extreme. En clair, il arrive que le pc se fige d’un seul coup. Le pc continu alors à tourner, pas d’écran bleu, l’écran devient noir ( le probléme serait peut-être lié à la carte graphique ? ), et ma G5 et mon G15 ne sont alors plus alimenté ( coupure de la led de la souris et coupure totale du clavier ). Après un hard reboot, tout repart comme avant.

Ce probléme intervient n’importe quand et jamais au même moment, c’est à dire autant sur internet en plein visionnage de video comme sur 3d mark 06 au moment de commencer le test CPU.

J’ai supprimé les paramètres de mise en veille de l’ordinateur ( via le nettoyage de disque ) le problème peut-il venir de là ?

Au niveau drivers / pilotes je suis à jour de partout, de la carte son en passant par le clavier, souris, carte graphique, bios, …

Si vous avez besoin de précision conernant une tension ou autre n’hésitez pas.

Quel est l’alimentation?

Des tensions instables peuvent influencer grandement la stabilite entiere du systeme.

Cooler Master M850 -> 850W :wink:

Asus Pc probe m’avait detecté une tension trop faible pour le FSBT ( 1,10v alors que la tension nominale devrait être de 1.24v ) j’ai augmenté cette tension dans le bios mais j’avais toujours le même probléme :frowning: ( Ceci n’a peut-être rien à voir avec le problème mais j’ai tout de même tenter ! )
Edité le 25/07/2008 à 01:45

Pourtant, elle offre de tres tres bonnes tensions cet alim …

Essayez de faire un MemTest+86 ou de tester une barette de RAM a la fois. Peut-etre une barette de RAM est defectueuse et fait apporter des erreurs a Windows.

Ok je vais faire le test :wink:

Sinon j’ai fais un OCCT de 30min et de 1h et le PC été stable.

Je me demande si le probléme ne viendrait pas d’une appli Asus, comme l’EPU par ex :confused:

l’EPU est une puce, pas un application.

Oui mais sous Vista c’est géré par une appli Asus ( AI Suite + Asus AI Gear3+ ).

C’est vraiment bizarre, j’ai déjà tenté pas mal de choses mais je n’ai toujours pas trouvé la solution :@

AI Suite c’est simplement un soft pour choisir la vitesse de son PC.

Mais l’EPU c’est une chip sur la board qui fait en sorte que ca “accompagne” l’EIST et reduit la consomation de la board en general et du cpu.

moi qui voulais acheter cette carte, c’est clair .je laisse tomber.
j’ai acheter une assus pb5 de luxe il y a 4 ans, elle avait le même problème,et l’a toujours aujourd’hui.
recherche sur le net,jamais trouver de solution.changer d’alim, installer plusieurs fois, ajouter les programmes un a un après un jour d’essai chaque fois… le seul programme que j’avais remarquer qui pouvais me nuire, c’était office 2000.donc virer.le pc a tendance a rester plus stable.donc voit au niveau logiciel effectivement.
pour ma carte mère assus n’a fait qu’une mise a jour du bios . il y a 4 ans et plus rien.sur le net j’ai vu que je n’étais pas le seul a avoir ce bleme.
courrage et dit moi si tu trouve la soluce.

une erreur sur la carte c’est la P5B Deluxe et non la pb5de luxe .