Problème sur Asus g50v-ak043

Salut à tous et à toutes,

J’ai quelques problèmes sur mon portable Asus g50v-ak043 sous Vista 64
Tout d’abord, j’ai une ligne blanche horizontale qui reste là en permanence à l’écran, peut-être à 2.5 cm du bas, à environ 1.5 cm de la barre d’outils. Elle apparaît dès le démarrage, et reste là en permanence, ce qui est sympa pour regarder un film…
Quand je passe mon pointeur dessus, la ligne est clairement devant le pointeur.

Ensuite, j’ai récemment acheté plusieurs câbles pour diverses choses.
-un câble D-sub vers RGB (télé classique), marche pas, mais bon, c’est pas trop grave.
-un câble E-sata vers sata pour brancher mon DD externe en sata, marche pas non plus.
-un câble HDMI pour connecter mon caméscope Sony HDR-HC7, rien, nada, que dalle.
-un cable firewire 1394 (les nouveaux qu’on est sensé pouvoir brancher/débrancher “à chaud”), des fois que le cable HDMI ne marche pas, eh ben devinez quoi? Il marche pas non plus.

Bien-sûr, Vista me dit que tous ces périphériques fonctionnent correctement, et pas besoin de drivers, etc.
Tous ces câbles ont été acheter sur e-bay dans diverses boutiques, et je ne pense pas que ça y soit pour quelque chose. Instinctivement j’accuserais Vista je sais c’est simple de toujours accuser Vista), mais je peux me tromper.
Je sais pas si d’autres possesseurs de cette machine ont eu des problèmes similaires?
Ce qui m’embête surtout, c’est le HDMI et le Firewire, car j’ai des heures de cassette à extraire, et je suis coincé. Je pensais qu’au moins le firewire marcherait. J’ai essayé d’extraire avec Avid Media Composer et Sony Picture Motion Browser, un logiciel d’extraction tout bête et archi simple que j’ai déjà utilisé dans le passé. A l’époque, j’avais une carte firewire toute simple qui utilisait du firewire ancienne génération, et j’avais pas de problème. Le logiciel détecte mon caméscope quand je le connecte en USB, mais sinon, rien.

J’ai peut-être moyen de tester les câbles sur une autre machine, mais j’y crois pas trop.

Merci d’avance pour votre aide!

Ah, et aussi si quelqu’un peut me dire comment on désactive l’explosion “Asus Republic of Gamers” au démarrage, ce serait super, car j’en ai mare de me taper ce bruit à chaque fois. :@

Tout d’abord, ton problème d’affichage demeure-t-il lorsque tu branches ton portable sur un écran externe ? Penses-tu à basculer systématiquement vers l’affichage externe par la combinaisaon de touches FN+fonction 1 à 12, voire à passer en mode clone à partir du menu d’affichage ? :frown:
Pour information, tous tes composants sont-ils correctement reconnus et activés dans le gestionnaire de prériphériques ?
Que se passe-t-il si tu démarres ton portables avec les accessoires externes déjà branchés dessus ?
Edité le 05/09/2009 à 12:01

J’ai pas d’autre écran. J’ai déjà essayé de bidouiller avec les touche FN+F7 F8, et rien. J’ai fouillé dans les paramètres Nvidia, rien. La ligne blanche est présente dès que j’allume l’ordinateur.
Pour l’instant, le E-Sata, c’est pas grave.
Le firewire est apparemment bien installé. Le HDMI par contre, c’est normal qu’il soit dans “contrôleur audio vidéo et jeu” -----) “NVDIA HDMI audio?” Il fonctionne normalement d’après windows. Je connais pas vraiment le HDMI, donc je sais pas trop ce qu’il en est…
J’ai démarré mon portable avec le caméscope déjà branché, et rien.

En ré-essayant de brancher tout avant la mise en tension, je me suis aperçu que la caméra disait bien qu’il y avait du firewire connecté, donc logiquement ça vient pas du câble.
Et merci pour ton aide!
Edité le 05/09/2009 à 14:42

Cela dit, le connecteur HDMI de ton portable est une sortie et non une entrée, donc il me semble normal que ton camescope ne soit pas reconnu ;). Pour le firewire, c’est différent puisqu’il s’agit théoriquement d’une connexion double flux.
Sinon, pour basculer d’un écran vers l’autre, vérifie peut-être dans le manuel d’utilisation. :neutre:

Ha, ceci explique cela pour le HDMI!
J’ai pas d’autre écran, donc je peux pas vérifier. ça pourrait pas être une ligne entière de pixels morts? :frowning:
Je sais pas si ça existe… Mais je pense pas qu’un pixel mort soir de couleur blanche! Ce qui est vraiment bizare, c’est que c’est apparu d’un coup tout seul. Je me souviens pas avoir installé quoi que ce soit, ou avoir toucher à l’écran. Un virus du web? Nan…
Pour le Firewire, t’as pas une idée?

Up, up, quelqu’un, help! :frowning:

fais un test de pixel ici
xvid-stream.com…
test de la carte video branche le sur un autre ecran
as tu essaye de reinstalle les pilotes de ta carte video !!!
il ne faut pas croire systematiquement les infos du gestionnaire de perif
parfois reconnu et ne marche pas
voir a reinstalle les pilotes
as tu essaye une restauration complete !!!
a t il eu un choc !!!
apres voir avec le sav est t il encore garanti !!!

Salut, merci pour ta réponse. Ton site me dit qu’un pixel mort est de couleur noir, or ceci est une ligne blanche (plus blanche que blanche). De toute façon Firefox veut pas installer le plug-in.
J’ai vraiment pas d’autres écran dans le coin, donc pas moyen de savoir.
Pour les pilotes, j’y ai pensé, mais ça m’embête toujours un peu…
Mon ordi n’a pas eu de choc, à ma connaissance, et il est encore garanti 1 an et demi. Le problème c’est que je peux vraiment pas l’envoyer en SAV en ce moment.
Je vais étudier la question des pilotes.

Merci pour vos réponses!

Ah, et puis si quelqu’un peut me dire comment désactiver cette foutue explosion “Asus Republic of Gamers” au démarrage!:slight_smile:
Edité le 07/09/2009 à 13:43