Probleme sur asus a8n32-sli deluxe

Bonjour a tous ,

j’ai depuis un moment un gros probleme sur mon pc , j’ai d’abord eu droit a des bip de bios , le pc qui ne voulait plus démarré , pui je me suis dit que c’était la temperature , mais non , j’ai mis 2 ventilo de 12cm avec un bon débit d’air + un de 8cm ; voici la config :

asus a8n32-sli deluxe
amd 64 x2 4200+ d’origine 2.2ghz <— ventilo zalman cnps9500 am2
2x1go de ram ddr400 (( corsaire + samsung ))
sparkles 6600gt 256 mo gddr3
disque dur ide seagate 120 go 8mb de cache
lecteur dvd ide
alim advance 460w

donc le probleme actuelle est que le system n’est pas stable , et je n’y comprend rien ! , alors pour démarré le pc , je suis obligé de le démarré environ 15 fois ( car avant j’ai droit a ecran bleu , ecran noir , reboot automatique , windows vista qui freeze ) dès que je suis sous windows ça va a peut prés , mais j’ai des probleme de copie depuis le lecteur dvd , a partir d’un certain moment d’une copie d’un gros dossier sur le dd , il me met erreur , recommancé ou annulé , et j’ai testé les dvd sur un autre pc , et tout fonctionne ! donc je me pose vraiment des questions !!

, merci de bien m’aider
cordialement ,
dark-eyes23

Je vois que tu as une alim Advance, ça peux être une piste a explorer… :confused: même si ta config ne dois pas beaucoup consommer mais peut être qu’elle est en train de lâcher…

non , aucun probleme avec l’alim , j’ai testé avec une seasonic s12 - 600w , et le resultat est le meme , donc elle fonctionne parfaitement , pour la memoire , 2 erreurs on été trouvé a 86.6% sur une des 2 barettes mais je sais pas laquel :s

sinon a mon avis y’en a une qu’est en train de lachez , qu’en pensez vous ?? ça expliquerait les probleme de transfert d’un dvd au disque dur , vù que ça passe par la ram

ok merci , c’est ce que je pensais faire , je ferais ça demain et j’vous direz ce que ça donne
, encore merci

bon alors le probleme est pire maintenant , car j’ai enlevé une barrete ( la corsair ) là le pc demarre sans plantage , windows vista aussi , je copi mon gros dossier du dvd au dd , lorsqu’il reste 2m10 , le transfert plante ( recommancer , annulé ) bon je me dit que c’est le dvd qu’a un prob , je le copy de mon lecteur dvd au dd , impecable , donc ya un prob ( mais je pense que sa vient de la vitesse de gravur du media , et vitesse de lecture du lecteur dvd , ya une imcopatibilité dessus) MAIS là !!! y’a pu de pc !!! :s:s

dès que je l’allume , écran noir , pas de bip de bios , pas de bios , l’ecran me met pas de signla d’entrée !! , je test avec une autre barrette idem , sans aucune barrette idem , ya pas un bip de bios , alors que le petit haut parleur est branché , donc je ne comprend rien :s

Please Help !
( en plus c’est le pc de mon frere, jvous dit pas la rage qu’il a :frowning: )
ps : dsl j’ai oublié d’édité
Edité le 24/08/2008 à 10:38

j’ai fait , y’a rien :s

90% sur que c’est la carte mère. En plus c’est du Asus :whistle:

Conseil : malgré que ça n’étais pas l’alim, ne prend plus jamais d’Advance, Heden ou autre a bas prix. Ça pourrait eventuellement expliquer la mort prématurée de la CM avec des tensions pourries (et pas stables) mais bon je mavance pas mal la.

oki ba merci bien , plus qu’a changer de config :frowning:
pour 250 € vous me conseillé quoi ? ( sachant qu’il me faut un proc , une carte mere , 2go de ram, et un dd de 250go de préférence et un graveur dvd sata et une alim avec la norme 80+ )

250 euros c’est très chaud, tu va devoir prendre du bas de gamme, version intel :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Total : 265.81 €, peux pas faire mieux

version AMD :

Mêmes composants mis a part le proc et la cm : www.materiel.net…
www.materiel.net…

269 €

C’est très juste comme budget mais avec la config intel tu pourra overclocker par exemple…

ok merci bien , je verais et ferais en fonction

re-boujour a vous
depuis le temps j’ai effectué plusieur test avec cette config
et jai vu qu’il tourné trés bien , jusqu’a ce que je mette les driver audio , apré j’ai eu droit a un ecran bleu , ensuit je l’ai est supprimé , puis j’ai fait un test sous occt de 30 mins , a 28m12s erreur code 4 sous occt , la temérature des cores c’est envolé , passant de 35° a environ 60 ° ( mais je pense que c’est normal ) ensuite ce fut le voltage du 3.3v et 12v et l’autre que je me souvien plus , ils été pas super bon , yavé pas mal de perte , mais c’est a du a l’alim de merde qui ya

donc d’aprés cette erreur sous occt , vous me dites quoi ?
que c’est le proc qu’est hs ??