Probleme sur A8N SLI Deluxe

Bonjour à tous,
J’ai besoin d’aide avant de me jeter dans la rade avec mon PC.
J’ai installé mon ordi il y a deux mois et impossible de le stabiliser:

  • Le Vrad qui est logé entre les 2 ports PCI Ex a une vitesse erratique, déja qu’il causait du bruit à 8800 rpm depuis quelques temps sa vitesse chute et devient plus bruyante!!! J’ai essayé avec COOL4N QUIET lancé ou non.
    Ensuite la séquence de boot n’est jamais normale, souvent ça bloque, ou le clavier n’est pas reconnu ou encore il dit que le cpu fan ne se lance pas alors que je le vois tourner!!!

Le connexions réseaux: avec l’aide de potes, impossible de lancer une config Lan, vu le type de Cm je rage de ne pouvoir l’exploiter à son potentiel.
-Les derniers drivers Nvidia, Nforce, etc tous téléchargés et installés

  • Le pc n’est pas overclocké

Aidez moi HELP!!!

tu l’as acheté sur internet?

Sur internet j’ai vu que XP gérait mal le bit E0 qu’il y a sur les processeurs AMD64.
pour ma part j’ai modifié le fichier boot.ini qui se trouve à la racine de ton C:.
Voici le mien:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /fastdetect /NoExecute:AlwaysOff

Le plus important, c’est le /NoExecute:AlwaysOff.

Pour le ventirad du chipset, n’ayant pas trouver de correctif, j’ai investi dans un Zalman ZM-MFC1.(http://www.materiel.net/details_ZM-MFC1.html) Je te jure, je suis pas le roi du tunning, bien au contraire mais là tous tes pbs de bruits tu leurs dis bye bye.
Par contre il y a un pb avec cette carte mère, c’est les ports USB2. Mon Hdd de 120go dans un boitier USB2 se déconnecte tout seul et la copie de fichier foire, bien entendu. J’avait une alim 350w avec mon coolermaster centurion 5 et je l’ai remplacer par une lc550W (http://www.materiel.net/details_LC6550G.html). Idem. J’ai mis une ancienne carte PCI USB2 et là depuis plus aucun souci. Cela me fait 15 Ports USB2 au total… tous les autres périphériques fonctionnent avec les ports USB2 de la carte mère sauf le HDD. Voilà ce que je peux dire de cette carte mère depuis mon achat au mois de février.