Problème suppression de fichiers + formatage sur un DDext WD

Bonjour à tous :hello:
J’ai découvert aujourd’hui un problème pour supprimer des fichiers dans mon DD ext. :
Ce sont des photos et pour une dizaine d’entre elles quand je veux les supprimer cela ne fonctionne pas et un message d’erreur s’affiche a l’écran :
“Impossible de supprimer DSCN0994.JPG : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).”
Je doit précisé que c’est un “My Book” 1To donc de WD et qu’il a un jour fait une lourde chute de ~50cm (un tabouret) mais meme depuis je n’avais jamais eu de problèmes
et la je découvre ceci et le fait que de plus je ne peut plus le formater (alors que je l’avais déjà fait même depuis la chute) …? Quand je veux lancer un formatage la fenêtre s’ouvre, je click sur “Démarrrer” puis plus rien ne se passe …

Alors qué pasa pour les fichiers ? ( Que veux dire “contrôle de redondance cyclique” ? )
Et pour le formatage ?

D’avance merci pour votre aide :jap:

Bonjour,

Aller sur le site de Western-Digital et télécharger les programmes de vérification spécifiques à ton HD.

Éventuellement lancer un contrôle complet du disque.

Salut,
J’ai fait un pronostique avec HD Tune et voila le résultat :
[Photo supprimée]

Relire mon message précédent :sarcastic:

^^ oui
Bonjour a nouveaux,
Je suis alé sur le site, j’ai télécharger un logiciel qui est donc sensé analyser-réparer & Co. mais il ne veux pas s’instaler prétendant que une autre version du logiciel est déjà instaler (ce qui, et j’ai cherché à plusieurs reprises, est FAUX !) j’ai donc sur le meme site aussi charger un logiciel qui est sencé reformater le DD sans poser de question ni rien, et là … SURPRISE ! Marche pas nonplu … :@
JE croi que c’est simplement mon PC et mon Disque qui me boïcote …! :love:
Bref, de toute façon je change totalement ma config. la semaine prochaine pour passer a Wind7. donc je vai foutre tout ca a la beine, me fr offrir un new DDext et on en parlera plus :smiley:
Merci beaucoup de ton aide quand même :jap:

PS: ma futur config :stuck_out_tongue: : Gigabyte MA790FXT-UD5P; PhenomII X4 965 BE; G.Skill 4 Go PC12800; CrossFire HD4870 1Go Vapor-X; WD VelociRaptor 150 Go (pour le systeme) + WD 1To (pour les données); GIGABYTE ODIN GT800W; Cooler Master V8; le tout dans mon HAF 932 !!! Huuuum ca va donner, je frissone déjà :stuck_out_tongue: (et oui je suis Pro AMD/ATI-Gigabyte-WesternD :lol:)