Problème suppression de fichier suite à disparition du disque dur

Bonjour,

récemment j’ai un de mes disque dur qui s’est mis à partir en vrille.
Il marchait mal et générait des déconnexion lorsque j’utilisais les soft qui étaient installés dessus.
Je l’ai formaté mais suite au formatage il a rendu l’âme.
Cependant je vois toujours dans la rubrique suppression de programme les programmes en question et impossible de les supprimer car le disque dur n’existe plus.
Auriez vous une technique pour que je ne vois plus ces logiciels fantômes dans cette rubrique ?
Merci par avance,

Bonjour,

Mets CCleaner, et dans les options de désinstallation, il y a “effacer l’entrée”

Ce qui ne t’empêchera pas de devoir nettoyer la Bdr qui contient encore toutes les informations nécessaires a la bonne marche des fichiers effacés.

Crdmt
Edité le 01/09/2017 à 18:08

Ce n’est pas très clair…si tu as formaté ce disque, comment pourrait-il y avoir encore dessus non seulement des programmes, mais aussi Windows (parce qu’il est évident qu’on ne peut pas supprimer Windows mais toujours voir des programmes installés) :heink:

Décris ce que tu as fait exactement, parce que là personnellement je n’y comprend rien :neutre:

Bonsoir,

j’ai testé CCLeaner mais pas sur d’avoir trouvé l’option adéquat ça me marque bien les erreurs en question (en plus d’autres) mais ça ne semble pas fixer les bonnes.

Sinon comment nettoyer le Bdr ?

Pour Blackalf, en fait j’avais 3 disques dur, un SSD avec Windows, un avec mes logiciels et un avec mes photos et vidéos.
C’est celui avec mes logiciels et jeux vidéo qui a planté, je l’ai enlevé de ma tour, mais je vois toujours les jeux et soft qui sont installés même si le path n’est plus existant et si l’icon n’apparaît plus.

Merci encore.

Re

www.cjoint.com…

Crdmt

Merci pour ta réponse, j’ai bien fait ça mais ça ne les a pas supprimé.
J’ai réinstallé Windows et c’est bon, le path avec mes anciens soft est supprimé.