Problème suppresion partition

Bonjour,

Voilà en fait j’ai réinstallé Windows Seven sur un nouveau disque dur , en laissant mon autre Windows sur le deuxième DD pour pouvoir récupérer mes données.
Le souci est que je n’arrive pas à supprimer la partition de mon ancien Windows du deuxième DD. Voici un shéma pour faciliter l’explication :

s2.noelshack.com…

Un autre problème est que , dans mon bios le disque 2 est en premier dans l’ordre de boot , or je démarre sur le disque 1. Quand je met le disque 1 en premier ( le principal avec le nouveau seven donc ) , il ne démarre pas , j’ai un caractère qui clignote comme s’il était vide , par contre quand je mets le disque 2 là je boot correctement , mais pas sur le disque 2 mais le 1 !!

Les fichiers de démarrage sont donc utilisé sur le disque 2 pour démarrer le disque 1 ??
J’ai peur de plus démarrer si je supprime le windows du DD 2… !!

Merci de votre aide et bonne année à tous ! :slight_smile:

Bonjour.

C’est normal , si le Bootmgr se trouve sur le disque D: , on ne peut ni supprimer ni formater cette partition .

Il n y’ a qu’à taper bcdedit pour en être sûr .

Se servir de EASYBCD pour modifier l’ordre .

Bonjour et merci de ta réponse ,

ou faut-il taper bcdedit ?

Démarrer -> Exécuter , taper cmd.exe , puis dans la fenêtre d’invite de commandes

bcdedit

Merci je vais essayer ça !


Le bootloader est bien sur le D , pour le remettre sur C: , je vais dans EasyBCD , et je fais Write MRB dans Bootloader Setup ?

Avant de commencer les opérations , il faut se munir des éléments essentiels.

Avez vous le CD\DVD Windows 7 original (version boite) ainsi qu’un autre point de connexion

internet (un ordinateur) au cas ou le votre ne démarre pas?

Car en cas de problèmes , il faudra bien Booter sur quelque chose pour réparer.

J’ai bien le CD original ,

en ce qui concerne le point de connexion j’ai le D: … voilà le bouzin : quand le multi boot est activé j’ai deux choix , booter sur le C: , et booter sur D: , quand le multi-boot est désactivé , 1 seul choix , mettre l’ordre de boot en premier sur le D: pour démarrer sur le C: , car quand le C: est en premier rien ne se passe…

Je ne parle pas cela , il s’agit de délacer le bootmgr d’un disque à un autre , ce qui revient

à mettre une partition active par apport à une autre , si l’opération se passe mal , vous ne

pourrez pas démarrer , c’est pour ça que je vous demande si vous disposez d’un CD Windows

(original ou de réparation) ainsi que d’un autre ordinateur , car comment voulez vous que l’on continue

à dialoguer si le premier ordinateur est planté.

Voilà j’ai tenté le diable mais je suis toujours là , j’ai booté sur le D: , j’ai ouvers easybcd , j’ai fais BCD Backup/Repair , change boot drive , Perform Action , quand j’ai booté sur le C: il me proposait l’option multi boot , j’en conclus que c’est bon ?

Je peux supprimer le multi boot et supprimer ma partition?
Edité le 01/01/2011 à 21:28

Refaire un BCDEDIT , puis laisser une capture d’écran ici avant de supprimer quoi que ce soit.

Sur un autre forum on m’a dit que c’était ok , la partition est supprimé , le C: démarre correctement , merci de votre aide.

Effectivement, tu es indexé par Google avec les mots-clés :
“Le souci est que je n’arrive pas à supprimer la partition de mon ancien”

Tu es localisé derrière ton Firefox 4.0 :wink:

PC-INFOPRATIQUE - Problème surpression partition
www.pc-infopratique.com…

CCM - Problème suppresion partition [Résolu]
www.commentcamarche.net…
Edité le 02/01/2011 à 03:39