Problème supposé de RAM avec CM Asus M5A99X EVO

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai un soucis avec ma machine. Pour ceux qui ont et/ou qui connaissent la M5A99X EVO, il y a pas mal de LED sur la CM pour indiquer localement la présence d’un soucis concernant les composants de la carte.

Mon problème est le suivant : quand je veux reboot mon PC, celui s’éteint mais ne se rallume pas et la LED au niveau de la RAM est rouge (d’où le fait que je suspecte la RAM).
Il me semble même que ça me l’avait fait lorsque je venais de monter la config mais je suis pas sûr.

Bref, le bouton à côté de la LED ne résout rien malheureusement et aujourd’hui après des MàJ système (je suis sous Win 7 Pro “officiel”), là c’est la LED près de la CG qui s’est allumé et bien sûr la aussi le PC n’a pas voulu redémarrer avec un joli écran noir.

Comment cerner la cause du problème si cela ne vient pas de la RAM? (RAM que l’on m’avait conseillé sur le forum au passage malgré l’absence de la référence dans le tableau de compatibilité du manuel de la CM).

Il est vraiment embêtant d’avoir à éteindre le PC, attendre 2min puis le rallumer.

Config : Asus M5A99X EVO + Phenom 2 X4 955 + Kingston HyperX X2 Grey (2x4Go PC 12800)

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement.

c’est quoi ton alim?

C’est une Seasonic S12 600W.
Edité le 27/10/2011 à 13:30

si tu mets juste une barrette de ram sa donne quoi?

Pas bête ça je n’y ai même pas pensé ><

Je fais le teste et j’te dis ça :wink:

Re.

J’ai donc testé avec 1 seule barrette : 1er test nickel, redémarrage sans soucis particulier.
J’ai voulu le faire une 2ème fois pour être sûr, et là, plantage avec la LED de la CG allumé en rouge.

Obligé de forcer l’extinction de la machine, switch off derrière l’alim, attendre 2min, switch on et boot =/

Personne ayant rencontré ce problème ?

:bounce:

up

salut Lapin-Rose, j’ai acheté cette CM il y a 1 semaine, pourrais-tu donner ta config exacte STP :wink:

As tu overcloker ton PC ?

Bonne soirée

Bonsoir bion59 et désolé du retard ^^

Pour la config : J’ai un Phenom II X4 955, mon alim est une Seasonic S12 600w, la CG est une 9800GT 512mo DDR3 de Twintech et la RAM Kingston HyperX X2 Grey (2x4Go PC 12800)

Je n’ai pas overclocké le proco ni même touché aucun truc qui s’y rapporte de près ou de loin dans le BIOS.

Cdlt.