Probleme (supposé) de pilote

Bonjour a tous.
C’est dans un desespoir quasi total que je viens a vous.
Apres de longue semaine d’attente, j’ai reçus hier matin une carte
Graphique Sapphire ati radeon r9 290.
J’ai donc branché celle ci, la main tremblante, le coeur palpitant a l’idée de détenir enfin mon petit bijoux.
Je démarre le pc. Toute mes cartes, tout mes ventillos ronronnent. Mais pas d’image.
Apres une journée complète de recherche sur tout les forum qui traite du sujet j’ai compris que je n’était pas un cas isolé
et que le problème viendrait du chipset graphique intégré a la carte mère.
J’ai fait un tour dans le bios et je ne trouve aucun onglet ou menu que se rapporterait aux options graphique de la carte mere,
Ou alors mon ignorance m’empêche de localiser celui ci.
J’espere tellement, mais tellement, que vous pourrez m’aider. Ma précédente carte était un nvidia, je pense l’avoir desinstaller correctement. Mais c’est ma première fois donc j’ai aucune certitude.
J’implore donc votre aide amis clubiquien, et clubiquienne.
Je vous remercie deja d’avoire lue tout ca. Et j’ajoute un merci d’avance pour vos futurs reponses

:hello:

Tu n’as pas d’image du tout ?
Même pas les écrans Bios ?

Dans ce cas, ce n’est pas un problème de pilote.

Tu as bien branché le(s) câble(s) Pci-E pour l’alimentation électrique de la carte.

Tu pourrais détailler ta config, alim comprise ?

Merci de ta réponse. Je suis actuellement au boulot (c’est dire si ca me travaille) des que je rentre je poste toue ma config


Non aucune image si je passe par la CG. En revanche, sur la carte mere ca fonctionne en vga. Et je pense avoir bien branché la carte. Elle c 'est correctement clipsé au port, le l'ai débranché rebranché plusieurs fois Edité le 21/01/2014 à 08:59

Correctement insérée dans le port, ok, mais il faut aussi vérifier que tu as bien branché le ou les câble(s) PCI-E. :jap:

Ah uiui bien branché, j’y ai inséré le “prise” a 6 branches. Lol excuses moi des termes que j’emplois :slight_smile:

Il me semble que sur une R9 290 il y a une prise 8 broches et une 6 broches. :neutre:

Edit : C’est le cas sur les modèles utilisant le design AMD de référence. :jap:
Edité le 21/01/2014 à 09:23

Uiui les deux sont la. J’ai pris la prise 6 branches, qui alimentait l’ancienne carte.

Tu as bien branché les deux fiches et pas une seule sur les deux ? :heink:

Aaah non j’en ai branché qu’une. Uniquement la 6 branches. Oh il faut vite que j’aille testé ca! Ohhh patience jusqu’a 14h! Je te tiens au courant de l’evolution! Merciii :smiley: t’as fait renaitre la lueur de l’espoir :slight_smile:

Alors, me voici chez moi et je possede donc un Asus CG8250, Intel Core i7 2600, 6Gb de ram, et une sapphire radeon r9 290 que je ne sais pas faire fonctionner xD la honte ^^’
D’origine c’etait une geforce 550 tx ou ti j’ai un petit doute.
J’ai regardé les branchements, il y a donc le port a 6 branches sur le coté de ma CG qui est occupé, le second a 8 branches est libre, j’ai compris que celui ci devait aussi occupé mais mon pc ne possède pas d’origine cette prise.
Sapphire m’a fourni dans le package un cable qui peut combler se vide. Hors la tete a huits branche de se “cable” est relié a deux prises mal et mon alim n’a qu’une fiche femelle de dispo.
Je vais essayé de joindre deux ptites photos des que possible. Je suis désolé j’ai pas tout le vocabulaire et je sais que du coup ça facilite pas la tache non plus. En tout cas merci pour ta patience.


[Photo supprimée] Donc le fameux branchement "raté"

[Photo supprimée]
Et la double tetes qui m’intrigue assé :slight_smile: Voila j’ai illustré tout mes propos je crois.

Un PC de marque avec l’alim de base je suppose ? si oui, tu risque de cramer l’alim si tu essaye de brancher la R9 290 …


Il te faut une meilleurs alimentation comme celle-ci: [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00104779.html)

Oui Asus, mais sincèrement avec le temps et l’argent investit je prend le risque!

Elle marchera pas, surtout en plein jeu :neutre:


Mais je veux juste qu'elle soit reconnu, après j'investirait dans une alim, le mois prochain, mais la le pc la reconnait même pas. J'ai lu quelque chose sur un forum, le meme probleme que moi, je peux vous posté le liens? ca vous donnera peut etre des idées, la personne à réussi a s'en sortir mais je comprend mal la fin :/

Oui, tu peux pas de soucis. :jap:

Apres relecture son problème est différent, fausse joie :frowning: mais du coup mes branchements, d?après la photo la carte est effectivement mal branchée?

Pas mieux à dire : si ton alim ne dispose que d’une seule alimentation Pci-E 6 pins,et que de plus elle n’a même pas de Molex (les deux fiches blanches de ta photo qui doivent se brancher sur des Molex de l’alim pour fournir de l’autre côté une Pci-E 8 pins) libres,elle n’est clairement pas adaptée à une R9 290 qui consomme beaucoup :neutre: (c’est d’ailleurs étonnant qu’elle n’ai besoin que d’un 6 pins + 8 pins,ma R9 280X moins puissante a besoin de 2 x 8 pins)

A propos qu’est-ce que c’est,ton alim,marque et modèle ?

Alors grand merci a toi Juju251 tu as assuré, grace a toi je m’en suis sorti et c?était bien les deux fiches! Tu m’as sorti d’une sacré galere =) merci blackalf aussi! J’adore cette communauté, vous m’avez aidé déjà tellement de fois :’)
Merci encore et a très bientot pour l’alim :stuck_out_tongue:
Edité le 21/01/2014 à 18:52

Dès que tu vas lancer un jeu, il y a 99% de chance que ça plante