Probleme superposition image

Bonjour,

Je viens d’acheter un PC Gamer avec les composants suivants :

GPU - GIGABYTE 7800XT

• RYZEN 5 7600X

RAM - CORSAIR VENGEANCE 2X16GO DDR5 6000MHZ CL30

CM : GIGABYTE B650 eagle ax

AIO : thermalright frozen notte RGB 360

Boitier : Mars gaming MC fusion

Ssd : WD_SN750 1 to

Alim : Corsair RME750 full modulaire

Fans : 3 x 3 thermalright TLCWC-S

Licence Windows 11 Pro

J’ai remarque un soucis qui est très problématique sur les navigateurs que ce soit chrome ou internet explorer.

Lorsque je navigue rapidement il y a une superposition d’image.

Etrangement lorsque je capture l’écran a ce moment la et que je revois la vidéos, il n’y a aucun soucis par contre a l’œil en regardant l’écran ou en filmant il y a bien un soucis.

Pour infos: Je n’ai aucun problème en jeux

Bonjour
S’il y a un effet visible à l’écran mais pas à la capture c’est sûrement du tearing ou déchirement d’image, quasi tout est accéléré par le gpu sous windows donc je suppose que cela peut être concerné

j’ai eu cela avec 2 sources en jeu sur une nvidia : la « mise a l’echelle avec nombre premier » et forcement le + courant calcul de + d’image par seconde que l’ecran peut afficher

Mettre Resolution native de l’écran, faire attention qu’il n’y ait pas malgré tout une mise à l’échelle par quoique ce soit ( gpu/ecran…)
Et pas d’utilisation de la resolution > à celle de l’écran puis downscalé (je ne sais plus trop son nom coté amd, c’est peut être la « super resolution »
Fréquence inférieure au max de l’ecran

Coté navigateur : essayer d’enlever l’acceleration matérielle dans leur option, si c’est mieux sans c’est bien du coté du pilote du gpu ou de la configuration de l’écran qu’il faut regarder (freesync?)
Ou inversement avec accélération, peut être regler le navigateur comme un jeu quand elle est active, mettre l’executable dans la liste des softs dans le pilote et lui mettre une limite de fps ou de la synchro verticale ou le freesync

Je ne pense pas que ce soit du tearing, c’est carément une image qui a été afficher précédemment.
J’essaye cet après midi ce que vous me dites, mais le soucis vient seulement du navigateur j’ai l’impression que ce soit chrome ou internet explorer. De plus pas de soucis en jeux ( fornite warzone etc)