Forum Clubic

Problème suite nouvelle config - alim ?

Bonjour à tous,

Tout d’abord voici ma config
ASUS MA97
AMD Phenom X4 965 BE - 3.4 Ghz
HYPER COOLER MASTER 212 PLUS
MSI N560TGX TI Twin Frozr II
8 go de ram corsair (4x2go)

J’ai un problème avec cette nouvelle config : Mon PC reboot au bout de 10 min en jeu (sur Anno 2070 qui ne demande pas tant que ca en plus) - sur le bureau pas de pb à signaler le PC tourne.
D’après SPEEDFAN la carte graphique ne monte pas à plus de 65° (même si le logo est une petite flamme dans SPEEDFAN…) , ca me semble correct.

J’ai remis ma vieille geforce 8800 GT et aucun problème, je peux jouer 2 heures sans soucis (mais je baisse les détails avec cette vieille carte)

Alors je me demande si ca ne vient pas de mon alim qui ne suit pas quand la carte graphique monte en charge.
C’est une 580 W PFC - ventil 12 cm (ca semble être une noname vu le prix payé il ya 3 ans : 30 € …) On m’a dit que même puissante, les alim noname ne sont pas conseillées.

Pensez vous que ca vienne de l’alim ?

Merci de vos lumières et si pour vous ca peut bien être l’alim, laquelle me conseillez vous ? Budget : moins de 70-80 € grand max

j’ai oublié de préciser mais même si je le fait pas tout de suite, je pense overclock le pross un minimum.

Non seulement elles ne sont pas conseillées mais même carrément proscrites.
Et par définition une alim noname n’est jamais puissante :smiley: (enfin puissance bidon)
Ton alim de 580W n’en délivre peut-être même pas la moitié.

Dans tous les cas il faut changer d’alim, c’est important si tu tiens à la vie du reste de tes composants :jap:
Une alim genre Antec HCG 520W suffit amplement.
Edité le 06/12/2011 à 14:53