Problème suite maj bios

Bonjour,

J?aimerais avoir l?avis de vous, experts Clubic, sur le problème que je rencontre. Je m?y connais un minimum, mais là je sèche. J?ai malgré tout quelques pistes qui ne me font pas sourire?

Voilà, étant en possession d?une carte mère P8Z68 Deluxe/GEN3, j?ai décidé hier soir de flasher le BIOS. Pour ce faire, j?ai utilisé EZ Flash 2 directement depuis le BIOS UEFI. La procédure se lance, arrive à son terme, et mon BIOS m?affiche fièrement « mise à jour terminée avec succès » et « la machine va procéder à un redémarrage ».

Sauf que là, les choses se compliquent. En effet, mon PC est bien parti sur un reboot mais?? en boucle !! Il s?allume, l?écran reste noir, puis au bout d?environ 10 sec hop il redémarre, et ce en boucle.

EZ Flash 2 aurait carrément raté son flash ?? Et ce malgré que le message qui me disait que la mise à jour s?était déroulée avec succès ?
Pour info, j?ai supprimé la pile du BIOS quelques secondes pour tester, rien n?y fait.

Si vous aviez éventuellement un diagnostic? même si je crains le pire?

Merci d?avance.

Thématique sélectionnée : Chipset Intel

Pourquoi avoir flashé ? si tu avait pas de problème, il ne faut jamais flasher pour le plaisir…

Tente un clear cmos


Sinon avec le logiciel d'Asus: CrashFree BIOS

J’ai toujours plus ou moins eu des soucis au boot de mon PC (disons 1 boot sur 4) : bloqué sur BIOS notamment. Je me suis donc décidé à la flasher, car de plus il n’était plus à jour.

Il ne faut JAMAIS flasher une machine qui n’est pas stable … :arf:

Tu as regardé dans le manuel de la carte mère les solutions de “secours” en cas de problème de flash BIOS ?

Ok…Le “c’est en faisant des erreurs que l’on apprend” prend d’un coup tout son sens.

Je n’ai pas encore regardé non, je verrai ça ce soir.
Edité le 21/01/2014 à 15:25