Problème suite installation catalyst 13.1

Bonjour,

Je suis possesseur d’une carte graphique HD7750 qui fonctionnait avec le pilote Catalyst 12.11 sous Windows Seven.

Le dernier pilote Catalyst, 13.1, vient d’être proposé au téléchargement.

Ne sachant pas trop comment procéder, j’ai commencé par désinstaller complètement tout Catalyst avant d’installer le dernier en date.
Mais je n’avais pas pris la précaution avant d’installer le 13.1, de redémarrer le PC et c’est peut-être cela qui a coincé.

Problème, le démarrage bascule sur un écran noir.

Au lancement du système, je sélectionne donne l’Outil de redémarrage Système.
On me propose :
°Utiliser des outils qui peuvent …
– Cliquez sur Charger des pilotes et installer les pilotes sur le disque dur — dossier System32 ---- Je ne sais quel fichier charger !
°Restaurer votre ordi avec 1 image système créee précédemment — J’avais pas crée d’image système :ane:

Puis : Options de récupération système
°Réparation du démarrage ---- inopérant
°Restauration du système
°Diagnostic de mémoire Windows
°Invite de commande — je ne sais pas quoi faire

Bref j’ai besoin d’un avis éclairé.

Salut.

Démarre en mode sans échec, et désinstalle les pilotes, puis redémarre.

Commence par ça et ensuite réessaye

On ne me propose pas de mode sans échec.

Mais seulement :

° Lancer l’outil de redémarrage système (recommandé)
° Démarrer Windows normalement

A un moment donné j’aurais la possibilité de charger ce que je veux.
Je suis alors basculé sur une partition créée pour l’occasion :
Boot (X: )

  • Program Files
  • sources
  • Users
  • Windows
  • setup

J’ai accès à ma partition système, donc le C:Windows
Mais je ne sais pas quoi faire.
Edité le 18/01/2013 à 22:48

mode sans échec c’est F8 au démarrage

Ouep, merci pour l’info.

Donc j’accède maintenant au bureau en résolution mode sans échec.

L’icône Catalyst est inopérante.

Je trouve dans l’arborescence du :C :

Win7_AMD_AMD_Catalyst-12.9-Beta_Bin64_InstallManagerApp

qui me lance une application qui me propose d’installer ou de désinstaller des fonctionnalités.
Mais rien n’y fait. On me signal qu’il est “Impossible de charger le pilote de détection”.

A noter que je ne trouve pas de version 13.1 ou même 12.11.

Ca c’est normal,en mode sans échec les pilotes graphiques ne sont pas chargés et Windows fournit un affichage basique en se basant sur ses propres pilotes VGA génériques :wink:

J’ai mis sur une clé USB les 2 dernières version de Catalyst.

Pas moyen de charger quoi que se soit. :-@:

:hello:

Essayes une chose, enlèves puis remets la carte graphique.

L’écran est brancher comment (dvi, hdmi) ?

Il y a toujours la possibilité d’aller supprimer les pilotes directement à la racine, normalement au redémarrage windows devrait remettre ses propres pilotes

+1,ce que j’appelle la méthode barbare ^^ j’ai parfois dû l’utiliser,et je pense qu’il faudra en arriver là dans ce cas précis :confused:

@ Romeo :

  • démarrer en mode sans échec pour que les pilotes Amd ne tentent pas de se lancer
  • supprimer manuellement tous les dossiers Ati/Amd
  • passer un coup de Ccleaner pour nettoyer/supprimer les entrées restantes dans la base de registre…et comme dit v1rus,en redémarrant normalement ça devrait passer et tu pourras réinstaller les pilotes :neutre:

De façon totalement incompréhensible j’ai retrouvé l’usage de mon affichage.

Il y a bien eu une courte procédure de vérification de mémoire puis tout est revenu dans l’ordre.

Mon pilote Catalyst 13.1 est bien installé.