Probleme suite changement carte graphique

bonjour à tous, je viens de changer ma carte graphique pour un gtx750. Je ai fais les raccords, branche l aliments. Quand je lance le Pc, après quelques secondes, j entend un bip carte mère et je reste sur le premier écran, pas de chargements Windows. Help please

Les ventilateurs du Pc et de la carte tournent

:hello:

Tu veux dire que tu restes bloquer sur la page de démarrage (post screen) ?

Tu as quoi comme alimentation dans ce pc ?

Alim de 460w et l’écran de démarrage est celui de la marque de mon pc, meme pas accès au bios.

Je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais que c’était un pc de marque.

Tu pourrais tester cette carte graphique dans un autre pc ?

Certains pc de marque sont tellement “brider” qu’un “simple” changement de carte graphique n’est même pas possible.

Sérieux? rooh putain :frowning:
Là dans l’immédiat je ne saurais pas. Un autre moyen de vérifiér ton hypothèse?
Impossible que l’alim ne soit pas assez puissante?
Merci de tes réponses en tout cas

Oui, je suis sérieux :confused:

Pour l’alim, j’y avais penser, mais même si elle n’était pas assez puissante, elle n’empêcherait pas Windows de charger.

Si elle n’est pas assez puissante, tu risques d’avoir des plantages quand tu vas “pousser” la machine.

Tu avais quoi comme carte graphique avant ? C’est quoi la marque de ton pc ?

Mon pc c est un hp paviliion hpe H8 1200EB et mon ancienne carte graphique, une radeon 7570.

Je suppose que quand tu remets la radeon, tout fonctionne ?

Pour être sur il faudrait pouvoir tester la gtx dans un autre pc. Je ne vois malheureusement pas quoi faire d’autre.

Si elle fonctionne dans une autre machine, c’est surement un soucis de compatibilité du au bridage que font certains constructeurs.

et oui, quand je remet la radeon, 0 problème. ok je ferai ca demain alors. Merci de ton aide. Encore une question, si c’est ce fameux bridage, que puis-je faire pour y remédier?

Tu ne peux malheureusement rien y faire.

Il y aurait peut être une solution, mais il y a un risque. Ce serait de pouvoir éventuellement flasher le bios si un bios récent il y a. Mais je doute que les pcs de marque aient ce genre de mises a jours.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

Apparemment il existe une manip pour faire sauter le bridage: www.depannetonpc.net…

Testes déjà la carte dans une autre machine.

Pour la manip, c’est toi qui voit :neutre: Perso, je ne sait pas quoi penser de ce genre de manip donc je ne conseillerais pas.

Je ne veux pas être responsable, si ça tourne mal.

Cette manip n’est pas pour supprimer un “bridage” mais pour éliminer le “tatouage” de certains composants :neutre:

Le tatouage consistait à “marquer” par exemple un disque dur,de manière à ce qu’on ne puisse pas le remplacer par un autre…ça avait pour but d’obliger le consommateur à passer par le constructeur du pc en cas de problème :confused:

Mais c’est une pratique qui a quasiment disparu…d’ailleurs l’article que tu cites date de 2007 ^^

Cette phrase est d’ailleurs parfaitement idiote et laisse planer un gros doute sur la compétence de l’auteur de l’article :

Essayez donc d’aller trouver un bios pour une carte mère Foxconn ou Pegatron (marques répandues dans les pc de marque comme Acer/HP/Packard Bell/etc…) précise sur le site du fabricant : pourquoi mettraient-ils des bios d’origine à disposition du public puisque le but du tatouage était précisément d’empêcher ce genre de modification :icon_biggrin:
Edité le 08/09/2014 à 20:21

MErci pour vos réponses. @Blackhalf: je suis pas expert hein, je m’informe.
Je vais chez un ami ce soir, pour tester avec une meilleure alim et tester la carte dans un autre pc.
Je vous tiens au jus.

Bon ben c est bien ma carte mere qui foire