Problème suite changement carte graphique

Bonjour à tous,

Permettez-moi tout d’abord de vous remercier par avance pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter.

Je vous expose donc les faits :

J’ai récupéré il y a quelques mois un PC (HP Pavillon a6000), qui a déja vécu quelques années, et dont voici la configuration:

-Carte Mère --> Pegatron Corporation Benicia 1.01
-Processeur --> Intel Core 2 Quad Q9300
-Alimentation --> LITEON NO. PS-5301-08HF (300W)
-Carte Graphique --> NVIDIA GeForce 9600GS

Les problèmes ont commencé lorsque ma carte graphique m’a lâché, après quelques semaines d’agonie… Je me suis donc rendu dans le commerce pour me procurer une carte graphique de rechange. Sachant que ce PC n’a jamais été et ne sera jamais une bête de concours (il me sert simplement à surfer sur le net et à travailler sur Word et Excell), je me suis orienté vers la NVIDIA GeForce GT610 (PCI Express 2.0). L’installation de la carte n’a posé aucun soucis.

Toutefois, alors que j’ai tenté d’allumer mon PC (dans la foulée du changement de carte), rien s’est produit. Il ne s’est pas mis en route. Après quelques petites recherches je me suis rendu compte qu’il se lançait convenablement avec l’ancienne carte mais aussi si la nouvelle n’était pas insérée sur la carte mère (bien qu’étant reliée à l’alimentation). Dès lors que la nouvelle carte graphique est insérée sur la carte mère, il ne m’est pas possible de démarrer le PC.

Quelles solutions s’offrent à moi ?

Merci d’avance !
Edité le 12/08/2013 à 19:55

:hello:

Il faudrait tester la gt610 dans un autre pc. Si ça fait pareil, sav pour la carte.

Sinon, quand tu dis que le pc ne se met pas en route si la carte est enfichée, tu veux dire que même pas un ventilo ne se met en route ?

Si c’est le cas, la carte graphique est hs.

Je n’ai malheureusement pas la possibilité de tester la gt610 dans un autre PC (je ne possède qu’un seul PC de salon).

Effectivement, lorsque la carte est enfichée absolument rien ne se passe, même les ventilateurs ne se mettent pas en route.

Il s’agit d’une carte totalement neuve (achetée ce jour dans le commerce) comment peut elle être déja HS ?

Dernier point, le PC, et donc tous ses composants d’origine, datent d’un peu plus de 5ans. Se peut-il que cette carte graphique ne soit pas compatible avec la carte mère ?
Edité le 12/08/2013 à 20:23

Un problème de compatibilité, ça peut arriver, mais dans ce cas le pc démarres quand même (les ventilos tournent) mais l’écran reste noir.

La on dirait carrément que la carte fait court-circuit.

Il arrive malheureusement aussi que du matériel tout neuf soit hs :confused:

Pourtant, lorsqu’elle n’est pas enfichée sur la carte mère mais tout de même reliée à l’alimentation, le PC démarre…

Une partie de la carte est aussi alimentée par le port pci-e. Il suffit que la carte graphique ai un soucis a ce niveau la et rien ne se passe.

Je ne sais pas si la 9600 a besoin d’une alimentation tierce (connecteur d’alim pci-e), mais si tu la branches et que tu enlèves ce connecteur, tu verras que les ventilos se mettront quand même en route.

Apparement il ne me reste plus qu’à demander le remplacement de cette carte donc… Du coup, dois-je rester sur le même modèle ou m’orienter vers un autre ?
Edité le 12/08/2013 à 21:38

Tu peux rester sur le même modèle.

Demande au magasin qu’ils testent la carte, tu seras fixer.