Problème suite au nettoyage de mon PC - Outlook Express/Mozilla/Internet Explorer "plantent" le PC

Bonjour,

J’ai un message d’erreur qui s’affiche au lancement de windows dans une fenêtre RUNDLL :
“Erreur de chargement de C:\WINDOWS\hercetl2.dll Le module spécifié est introuvable” qui fait suite à un “nettoyage” de mon pc, j’avais enormément de virus.
Lorsque je clique sur “OK”, le pc est utilisable mais je n’ai pas accès à internet (que cela soit en filaire ou wifi).

Après une manipulation Démarrer -> Executer -> Services.msc -> Client DHCP -> Démarrer le service
La connexion s’établit mais au bout d’un temps plus ou moins aléatoire Outlook Express et Mozilla/Internet Explorer plantent et cela bloque à terme l’ensemble du PC. Je suis obligé de redémarrer (on/off).

Je ne trouve pas le .dll qui manque sur le net … un reste de mes anciens virus ???
J’ai enlevé Kaspersky et installé après le nettoyage Avast.

J’ai téléchargé rkill, malwarebytes anti-malware, Hijack this, ComboFix et OTM … efficace pour nettoyer mais je suis un peu coincé maintenant …

Un peu d’aide ne serait pas trop, SVP.

Merci beaucoup d’avance !!! Pas la peine de préciser que je ne suis pas un informaticien confirmé cela doit se lire dans le message

bizarre, cette DLL n’existe pas dans Google… :o ce ne serait pas encore un de tes virus qui serait actif ?

Peut être … ou des restes de programmes … d’autant qu’au niveau des symptomes … la base du bloquage avec le PC c’est maintenant Outlook et Mozilla/IE. Si je n’ouvre pas ma messagerie, ni Mozilla/IE … je pense pouvoir utiliser les autres logiciels correctement.
Après … vu que j’ai nettoyé et que j’ai enlever quelques logiciels (Kaspersky notamment …) je me disais que c’était peut être lié … ???

Je ne sais pas vraiment par quoi commencer …