Problème suite à une réinstallation

Suite à un problème j’ai du réinstaller Windows et ensuite mon disque dur de 200 giga ne figurait plus reconnu dans le poste de travail. J’aimerais savoir comment le récupérer sans le partitionner et par conséquent effacer tout son contenu. Merci d’avance.

Xp est installé dessus ? :heink:

Si c’est un autre disque dur ->

va dans le panneau de configuration -> outils d’administration -> gestion de l’ordinateur -> puis gestion des disques

Là normalement celui en disque 0 devrait être celui sur lequel est installé ton xp et en disque 1 ton 200 Go

Regarde quel est son état et éventuellement clic droit dessus et attribue lui une lettre de lecteur … il devrait réapparaitre dans ton poste de travail et être de nouveau accessible !

Non, c’est un DD secondaire.

Je peux pas changer la lettre du dur. Il met “non alloué” quant à la capacité du dur alors qu’il est loin d’être vide.

Bizarre ça … :heink:

dans le bios , il est bien reconnu ton disque dur ?

ouais et reconnu sous win, seulement si je veux l’avoir ds le poste de travail là je vais devoir faire “new partition” et par conséquent adieu mes données :smiley: à moins que qqn ait une autre idée.

C’est que tu as du faire une fausse manoeuvre alors, et que tu as supprimé la partition de ton dd, car normalement, il n’y a rien de spécial à faire …

Tu as changé quelque chose dans la position de tes cavaliers ou la façon dont il est branché sur tes nappes IDE ?

tu dois partitionner ton disque windows ne reconnait pas les disques au delà de 138 giga, regarde si le bios le reconnait

Je n’ai touché à rien. Et win reconnait les DD de + de 137gb.