Probleme suite a un accident

Bonjour

Suite a une surchauffe de mon alim j ai du la changer, depuis avec la nouvelle il m arrive un truc assez bizarre des que je veux lancer un jeu le pc s eteint (avec ou sans retour bureau suivant les jeux ) pour le reste il fonctionne nickel pas de ralentissement particulier ou autre problemes. Voila je pense avoir enoncer assez clairement la situation en esperant que vous pourrez m eclairer sur ce point.

Ma config au cas ou:

Asus A8nSLi premium
Amd 4600+ (939)
4Go de ram
geforce 9800 gtx
x-fi Fatality

Salut !
Tu as oublié de préciser la marque et le modèle de ta nouvelle alim ! :o
Ça ne t’arrive qu’en jeux ?

c’est peut être ta carte graphique qui en a manger une claque

c’est quoi l’alim que tu as présentement?

salut
mon ancienne alim etait une tronje (marque allemande) de 550 W que j avais depuis plusieurs annees donc j en ai pris une plus puissante de la meme marque en 760W, pour ce qui est de la carte graphique je ne sais pas trop car le pc tourne nickel sur le reste et ca ne m arrive qu en jeu juste apres le chargement ou plusieurs minutes apres avec ou sans retour bureau suivant le cas.

une marque inconnu (je peux pas dire si c’est bon, je ne lis pas l’allemand)

sa se peut que sa soit ta carte graphique qui chauffe, donc prend GPU-Z, ouvre-le, mets le dans l’onglet qu’on puisse voir la température puis joue jusqu’à ce sa plante.

Après, regarde la température et dis nous à quel température elle est

salut je viens de tester pour la temperature de la CG donc j ai pris demigod comme jeu d essai car ca a commencer avec lui, je l ai donc lancer et la temperature montait a 56 ° et ensuite a la fin du chargement boum plus rien le pc s eteins

Apres remplacement de la Cg tout semble refonctionner normalement merci pour votre aide :slight_smile:
Edité le 13/08/2009 à 14:52