Problème suite à montage nouveau PC - Ecran qui reste en veille

Bonjour,

J’ai acheté récement des composants pour refaire mon PC complètement :

Disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 500 Go - 7200 tours - SATA II - 16 Mo cache

Memoire DDR3 CORSAIR XMS3 - 4 Go ( 2x 2 Go ) PC12800 (1600 Mhz) - CMX4GX3M2A1600C9 |Dual Channel - CL 9-9-9-24

Alimentation LC POWER LC6560GP3 v2.3 GREEN POWER - 560W - Certification 80Plus Bronze - Ultra-Silencieuse (ROHS)|Ventilateur de 14cm - Super Silencieux

Boitier ADVANCE REDBOOST - Moyen tour - Sans alim - Ventilateur de 25cm - Noir (8918R)| USB 2.0 Audio et variateur pour ventilateur en facade

Pate thermique NOCTUA NT-H1 - Facilité d’application - 1.4 ml (une quinzaine d’applications)

Processeur INTEL i5 760 2.93GHz avec TurboBoost DMI 8Mo cache socket 1156

Carte mere GIGABYTE P55A-UD3 - Chipset Intel P55 Express | Socket LGA1156 - DDR3 2200/1600/1333/1066 - 2x PCI-Express 16x - SATAII - Raid - SATA 6 Go/s - LAN Gigabit - Audio 7.1 - USB 3.0

J’ai donc commencé le montage, comme indiqué dans différentes procédure sur Internet, et suis arrivé tant bien que mal à terminer ma configuration.

Il faut savoir que j’ai beaucoup galéré avec les petites tiges qui permettent de connecter le Bouton Power, le bouton reset, etc. (En l’occurrence, j’avais mis la fiche du bouton power à l’envers, ce qui faisait reboot le PC toutes les 5 sec.)

Bref, après être arrivé à stabiliser tout cela, j’ai réussi à lancer le PC, tous les ventilateurs se lance, j’entends le disque dur qui part, etc. (Même la carte graphique, une GeFORCE 460 GTX a ses deux ventilateurs qui se lancent.)

Du coup, tout est ok, sauf
l’écran qui reste en veille, comme si la carte graphique ne voulait pas initialiser la video.
Alors voici mes questions :
Qu’en dites-vous au niveau de l’équipement ? Tout est bien compatible, je ne me suis pas trompé j’espère ?

  • Si non, auriez-vous une idée sur le problème ?
    En sachant que tout est neuf, que j’ai bien fait attention en mettant le processeur, et que ca ne sent pas le cramé.

Je ne suis pas un pro du Hardware en fait, c’est mon premier montage, donc j’ai peut-être fait quelques erreurs.

Merci d’avance en tout cas !

Tu as pris une alim no-name et un boitier pourri :neutre:

Alim et boitier a ch**r, déjà, je suis sur que tu a prix ça pour caser un I5 !!!

Pour l’équipement tout est bien compatible si on zap l’alim et le boitier !!! je te conseil de changer ça au plus vite !!!

Après pour le probleme que tu as, ça me fait pensé au même que le mien avant réglage du GPU, tu est branché comment sur ta carte graphique? Et c’est quoi ton écran?

Pas trop d’accord sur l’alimentation, et le boitier, mais bon, est-ce vraiment la cause de tout ca :wink:


Via un adaptateur DVI sur un écran en VGA (ASUS 23 Pouces.)
A savoir que mon écran marche trés bien avec mon ancien PC, et que la Carte graphique a été testée sur une autre config, et qu'elle marche :)

Si si je t’assure ton boiter c’est de la mauvaise qualité et ton alim n’est pas top non plus !!! C’est du no-name donc dangereux, mais bon je suis sur que tu as pris ça sans trop connaitre ce que tu risque avec !!!

Moi je commancerais par changer d’alim qui doit très mal fournir la charge à ta carte graphique, change la pour une Antec HCG 520W[/url] certe c’est 65 euros l’alim mais elle est de qualité, sinon prend une [url=http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/silverstone-strider-essential-st50f-es-500w-56765.html]Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W qui coute 54 euros mais déjà tu pourras dormir sur tes 2 oreilles sans prendre le risque de faire péter ton PC, et peut-etre que la déjà l’image pourra s’afficher correctement!!!

OK pour ces petits renseignements supplementaire, mais là je n’ai pas plus d’idées que ça !!! :wink:

Essais ta carte graphique sur un autre PC avec ton écran si tu peut, et déjà tu vera si le tout fonctionne bien !!!
Edité le 25/02/2011 à 14:54

La carte graphique marche ailleurs.

C’est étrange, j’ai acheté mon alimentation chez Gros Bill, et ca avait l’air d’être un truc plutot recherché, elle est quasi aussi chère que la deuxième que tu me propose. C’était meme le “coup de coeur” du magasin. QUand je pense qu’a base je comptais prendre un corsair …

Et concernant le boitier qu’est-ce qui peut faire que sa qualité peut mettre en déroute un PC ? C’est juste du metal et des cable ?

Pour le reste, je vais retester ce soir, mais j’avoue que je suis vraiment pas un pro, et faut savoir que et l’écran, et la carte graphique ont deja marché ensemble dans un autre PC :frowning:

C’est peut-etre un coup de coeur Gros-bill mais bon là tu va faire tes courses chez Auchan car c’est eux qui gère gros-bill !!! Je pense même qu’'il l’on mis en coup de coeur car elle n’est pas cher mais bon eux il s’en foute de la qualité, du moment que ça se vend !!! change la et tu vera déja je suis sur que ça viens de là !!! :wink:
Et kit a changer prend la Antec, c’est les plus fiable du marcher des alims !!! :wink:
Edité le 25/02/2011 à 15:03

www.clubic.com…

+1
Ton alim et ton boitier sont les seuls point noir de ta config !!!
Alors sois tu as fais ça pour caser un I5, sois tu as fait ça sans connaitre les dommages que peuvent faire les alims no-name dans un PC !!!
Par contre je ne comprend pas trop le chois de mettre de la pate thermique Noctua si tu as mis le ventirad fourni par Intel !!! aucunne utilité, à limite tu aurrais du prendre de la Artic silver 5 qui est au même prix et qui est légerement meilleur avec un CoolerMaster Hyper 212 + pour etre tranquille !!!
Edité le 25/02/2011 à 15:59

Ben l’idée c’était de mettre un I5 bien sûr, mais aussi parceque j’ai vraiment trouvé que de bonnes appreication sur cette alimentation quoi …

Ne jamais faire confience au appréciation d’un site, toujours venir sur un forum ou tu peux discuter avec des gens qui connaissent les composants, maintenant tu n’as plus qu’as racheter une alim !!! la tienne tu peut la garder pour un PC de base qui n’a pas de carte graphique mais pas plus !!!

Et pourquoi caser un I5 alors qu’un Phenom II x4 955 fait tout aussi bien l’affaire pour une utilisation normal, tu ne fait pas de montage de grosse vidéo HD ni du calcul sientifique très complexe quand même !!! :smiley:

Désolé pour toi mais on apprend de nos erreurs, de toute façon si ça fonctionnais bien avant, ça peut venir que de l’alim qui est dangereuse et qui ne fourni pas la charge pour la GTX 460 !!!

+1 pour l alim a changee
LC POWER tres mauvais choix surtout pour alimente un i5 760 (bon choix) et une gtx 460 et risque d endommager les elements de ta config
coup de coeur chez grosbill = stock d invendu a fourguer rapidement

Boitier ptet de mauvaise qualité mais chacun fait selon ses gouts et ses envies, un boitier n’a pas d’influence sur les perfs du pc!
C’est avant tout un choix esthétique mais aussi financier, ca ne sert à rien de dépenser 80€ dans un boitier pour finalement devoir se restreindre sur le processeur et prendre la gamme au dessous. :neutre:

Sinon je suis bien d’accord sur le fait que la qualité de l’alim laisse à désirer :wink:

bah à la limite autant partir sur un Asgard qui sera de meilleur qualité et pour moin cher, certe après chacun fait en fonction des ses gouts mais bon !!! :wink:

Il a quand même prix une alim mer**ue pour caser un I5 aussi !!! la ça ne se dicute pas!!! c’est volontaire !!!
Mais bon, de toute façon, je suis casiment sur que ça vien de l’alim qui ne donne pas la charge demander par le GPU !!!
Edité le 26/02/2011 à 13:34

Mais avec beaucoup moins de ventilation :neutre:
Mais c’est clair que t’as moins de chance de perdre un doigts avec un Xigmatek, encore que…