Bonjour ,
J’ai un problème avec le pc que j’ai assemblé . C’est la première fois que je fais ça pour aider mon fils qui veut un pc pour noel .
L’ensemble des pièces sont neuves . J’ai suivi les totus … mais lorsque je mets en tension le pc la carte mère s’allume ( diode jaune orangé) mais rien ne se passe lorsque j’appui sur le bouton ON .
Aucun ventilateur ne s’allume , évidemment rien ne s’affiche sur l’écran …
Lorsque j’ai mis la carte graphique celle ci s’allumait aussi .
Je l’ai enlevé pour avoir plus d’accès sur l’ensemble des branchements mais là je suis à cours d’idée .
Voici la config :
Alim CORSAIR CX650 ATX 650W Alimentation - Certifiée 80 Plus Bronze
[ASUS PRIME B450M-A II Carte mère AMD B450 Ryzen AM4 micro ATX (M.2 support, HDMI/DVI-D/D-Sub, SATA 6 Gbps, 1 Gb Ethernet, USB 3.2 Gen 2 Type-A, BIOS ]
carte graphique [MSI GeForce RTX 4060 Ventus 2X Black 8G OC ]
bonjour,
merci pour les photos
pour ce qui est de l’assemblage actuel, tout semble bien installé, le cpu fan au bon endroit, les barrettes de ram en 2 et 4, les connecteurs d’alimentation aussi
sur les photos il manque la carte graphique que vous avez enlevé pour les photos
assurez vous bien de mettre le cable HDMI sur la carte graphique et non sur la carte mère (ca arrive que certains se trompent donc ça ne coûte rien de le rappeler)
après il est possible qu’une mise a jour du BIOS soit nécessaire pour que la carte mère reconnaisse le CPU
à télécharger dans le lien en dessous, en face de la ligne Ryzen 7 5700 (Cezanne) (3.7GHz,45-65W,L3:16M,8C) qui correspond a votre CPU
Bonjour ,
merci pour les conseils je n’avais pas vu que j’avais de réponses . Je tente de mettre à jour le bios . Pour ça il va falloir que je puisse voir les infos sur mon écran
Je vous tiens au courant
bonne journée
Je viens de rebrancher la carte graphique , j’ai mis l’hdmi dessus .
Il n’y a aucun signale qui arrive sur l’écran . Aucun ventilateur ne s’allume . C’est comme ci le bouton on du pc ne fonctionnait pas .
COmment faire pour mettre le bios à jour si je ne peux pas avoir accès à l’écran ?
Désolé j’avoue être perdu
Bonjour
QQ trucs a voir :
– les entretoise derrière la carte mere, attention s’il y en a 1 qui n’est pas en face des trous, elle est peut être entre train de mettre une partie de la carte mere à la terre
– tu peux remplacer le bouton power par un tournevis ou autre truc conducteur en touchant les pins power button (ici en vert)
Le fil actuellement branché sur ce gnd semble avoir un coté blanc? c’est pas le fil power LEd par hasard?
– Ta carte mere dispose d’un systeme de mise a jour même sans cpu
Le bios doit être mis sur le port usb 11
La mise a jour est lancé par le bouton 7 (pressé 3secondes = cela se met a clignoter)
Par contre c’est ce qui doit être mis sur la clé usb que je ne connais pas trop (peut être genre la formater en fat32, pas une clé trop grosse (<16Go pour être sur), mais le manuel dit juste de renommer le nouveau bios sous un nom precis donc je suis peut être trop restrictif
When downloading or updating the BIOS file, rename it as PB450MA2.CAP for this
motherboard.
Il y a un QR code a suivre/scanner pour avoir plus d’info dans le manuel (mais j’ai pas suivi la piste)
pour l’instant toujours rien de mieux , je vai sme résigner à aller chez un réparateur de pc . Je vous tiendrais au courant . Je croise les doigts pour que ce soit pas grand chose
merci pour l’aide
Bonjour , ça y est le pc fonctionne . C’était tout con j’avais tout bien fait sauf au niveau du processeur . Je ne sais pas pourquoi mais il était mal clipé . Le réparateur a tout controlé et c’est ok . merci pour votre aide