Probleme suite a l'installation d'une X800GT (ATI)

bonjour a tous,

je viens d’installer ma nouvelle alim et ma nouvelle carte graphique (x800GT)

pour l’alim, ce fut moins pire que prevu, je m’en suis bien sorti, j’ai juste été etonnée pour un element qui me semblait plus gros que sur la precedente mais qui finalement pouvais se diviser en 2 partie (désolé, je connais pas les nom…). c’etait la partie qui se fixe a coté des barrettes de RAm.

bref, ca s’est corsé avec la carte graphique, car il fallai aussi la brancher sur l’alim. d’apres ce que j’ai compris, un cable vient sur la carte, l’autre bout sur un disque dur et la partie du milieu sur l’autre cable qui vient de l’alim sur l’autre disque dur (vous me suivez ?? )

bref, je redemare, je suis super heureux de voir que pour une fois mon pc n’implose pas quand je change un element, mais j’ai quand meme quelques probleme :

j’arrive pas a installer un jeu, ca plante en milieu de l’installe et le pc plante carrement, je dois reboot manuellement

winamp marche plus, quand je lance un mp3 idem, le pc plante… par contre, ca marche avec windows media…

j’ai aussi un de mes 2 lecteurs de disque qui marche plus…

j’ai surtout l’impression qu’a chaque nouvelle ecriture sur le disque, le pc plante…

bref, j’ai du me planter dans mes branchements pourtant j’ai fait super gaffe, c’est ce cable supllementaire de carte graph qui fait merder je pense…

auriez vous une idée pour resoudre mon prob svp ?

En principe,tu ne peux te tromper au niveau branchement :non:
Si c’est comme sur mon ancienne 9700,il y a une fiche Molex (4 broches avec fils jaune,noir,rouge) sur la CG ou floppy (type disquette).
A cette fiche tu branches un câble d’alim qui va,d’un côté au disque dur et de l’autre au bloc d’alim directement (c’est un câble d’extension).
Pour tes soucis de lecteurs/disques durs,tu as sûrement touché aux nappes IDE en manipulant…assure-toi que les connecteurs soient bien enfichés.

ca serai la seule raison possible ?

par exemple, pk je n’arrive pas a installer de jeu ou de copier un fichier sur mon disque sans que mon pc plante ?

Hum, quelle est la marque de ta carte graphique? (PowerColor? :ange )

Ben justement,commence par vérifier ce que je t’ai dit :neutre:
Tu as combien de disques durs et de lecteurs optiques ? comment sont-ils branchés ? (master/slave)

sapphire

pour info il est deconseillé de brancher l’alim de la cg avec une ligne partagée, que ce soit avec des disques dures et ou lecteusr optiques…

2 disques dur et 2 lecteurs.

le truc, c’est qu’avant ca marchait nickel ^^

Gilmar > un pb après l’autre stp…fais ce que je t’ai dit,on avisera après.

Lefuret > sur ma 9700,pas le choix! et ceci est surtout vrai avec une alim faiblarde et une grosse CG :slight_smile:

c’est vrai que parfois, on a pas le choix…

je regarde mes nappes IDE chafoin

probleme resolu.

en effet, c’etait bien une nappe IDE d’un lecteur qui etait mal fixée, qui faisait etrangement planter tout le pc.

milles merci pour vos reponses :wink:

:super: