Probleme suite a insatallation windows 98SE - (impossible de formater)

Bonjour à tous!!!!

J’ai récupéré un vieux pc sur lequel il y avait NT
J’ai voulu mettre 98 dessus mais à la fin de l’installation il n’était pas
très content… Ca plante et je relance l’installation…
Puis autre erreur il lance le Scandisk car de gros soucis dans les répertoires…
J’ai essayé réparer ou ignorer mais rien ne marche

J’ai essayé un format c:
mais il me répond :
Parametres de peripheriques non validesprovenant du pilote de peripherique

Ensuite en regardant sur le net ils conseillent de faire un fdisk (car lors de l’installation je n’ai pas pris en compte le fait que le disque dur etait superieur à 512)
Puis un Fdisk et la inpossible car mon nom de volume
comporte des caracteres tres bizarres…

Je ne sais plus quoi faire

Merci de votre aide

C’est quoi le PC déjà?
Quand tu parles de la limite des 512Mo, ça date de plus de 10 ans, il est si vieux que ça?
Tu avais quand même fait un format c: avant d’installer Win98 la première fois?
De toute façon avant d’installer Win98 il vaut mieux faire un fdisk et remettre des partitions clean en FAT32 (il était pas en NTFS avant le disque?)

Ben non je n’avais pas fait de format c
et maintenant je ne peux pas faire de fdisk car le nom de volume est en caractere
tres bizarre

C’est à dire? Fdisk s’en fout du nom de volume, non? il travaille directement sur le disque lui même, tu vires toutes les partitions et tu les recrées c’est tout. :neutre:

Non malheureusement je ne peux pas supprimer les partitions car il me demande le nom du volume (et comme il est en caractere bizarre impossible a rentrer)
J’ai essayé de le laisser à vide mais sans succès…
J’ai essayé LABEL C: mais la il me dit :
Commande ou non de fichier incorrect

Voilà, voilà…

Exact, au temps pour moi :jap: (fait longtemps que j’ai pas utilisé FDISK :ane: ).
Perso je te conseille de laisser tomber Fdisk et de prendre un truc genre Gparted dispo sur Clubic (image ISO à graver sur un CD). Sinon tu n’as pas un CD XP qui traine, lui sera capable de repartitionner et de reformater proprement (pas besoin de l’installer, après tu repars sur fdisk).

Merci je vais essayer… Je te tiens au jus

Ca y est j’ai réussi à formater, il ne me reste plus qu’à installer win 98SE
Encore merci pour ton aide