Probleme stream xsplit

Bonjour,
Recemment je viens de faire l’acquisition d’un pc portable Asus republic of gamers G75V.
Voici ses caractéristiques :
Prix : 1500
16GO ram DDR3
GTX 670M 3GB GDDR5
Processeur Intel® Core™ i7-3630QM (2,40 GHz) Mode Turbo 3,4 GHz
1To de disque dur
Pour plus d’information voici la bête : www.materiel.net…
LOGICIEL de STREAM : Xsplit
Je posséde une connection internet puissante (en éthernet) (avec 1.2 mo/s pour donner uné idée)

Voila mon problème : J’ai acheté cet ordinateur afin de pouvoir jouer au dernier jeux sans avoir de problème de performances. J’aime bien également streamer des jeux (pas trop lourd) comme Starcraft II ou League OF Legend. Le soucis c’est que malgrès la performance du PC et même si je reduiis les performances graphique du jeu, quand je stream le jeu lag ou ram (je ne connais pas la cause du problème).
Je tombe a un peu moins de 40 FPS du LOL par exemple. Le jeu entoucas est ralenti ce qui ne devrai pas être possible vu les qualités du PC
Probleme de drivers ? J’ai vérifié tout est apprement bien installé

J’ai donc essayé de trouver le problème et je me suis rendu compte que il suffit de lancer le logiciel xsplit pour rammer ou lagger. C’est à dire que même avant de cliquer sur le bouton lancer le stream le problème commence. Vraiment étrange… On dirait que c’est l’application le problème
C’est peut être un problème de configuration du logiciel ? Ou une probleme de configuration de mon pc ? Je ne sais pas :confused:

Entoucas merci d’avance !!
Et bonne année ^^

PS = Des lors que je lance juste l’application mon pc semble ralenti juste l’apllication (sans le stream).

Réponse d’un expert à qui j’ai demandé :

Edité le 14/01/2013 à 17:37

Merci pour ta reponse,Oui mais pk mon processeur utilise seulemennt 20 % du cpu total ? Et jai 16 go de ram :confused:

il faut peut-etre attribuer un coeur (non utilisé) à split stream et laisser le reste pour le jeu :neutre:
Message edité le 15/01/2013 à 01:59

comment fait tout pour faire ça :S ? Desolé je siis a la rue ^^

je ne sais pas si dans 8 c’est comme dans 7

si c’est le cas tu as un tuto imagé ici : forum.fog.asso.fr…

16 Go de RAM ne change strictement rien au problème pour commencer.
Les 20% du CPU tu les vois comment quand tu es en jeu ? Car évidemment si tu regarde en “alt-tab” le jeu va demander beaucoup moins de ressource vu qu’il est en “pause”.
Il est également possible que split stream mobilise ta carte vidéo pour encoder en direct et que les unités de calculs de ta carte vidéo soient “sur sollicitées” et font “ramer” ton jeu. Bref tu as une belle machine mais l’encodage (spécialement si tu encode en HD avec une résolution d’écran importante) demande encore énormément de ressources en particulier sur une machine portable qui n’a pas les performances d’un équivalent de bureau.
Si la solution du jef ne fonctionne pas, je te recommande de baisse rla résolution de ton jeu et/ou de baisser la qualité d’encodage de Xsplit pour améliorer les performances.
Edité le 15/01/2013 à 10:52