Problème Storex CLUB MPIX-355 - Impossible de lire les fichiers

bonjour à tous,

j’ai acheté tout récemment un club mpix 355, un disque dur externe 320GO qui permet de lire les fichiers multimedia directement sur la TV

Tout allait bien jusqu’a ce que ce matin je fait un transfert de mp3 comme d’habitude, mais en voulant les lire je me retrouve avec des caractères illisible sur mon écran de TV du type ???, aucun des fichiers que je transfere n’est lisible directement sur la tv, par contre ils le sont si je passe par le PC.

quelqu’un à une idée ?

merci d’avance

Ta télé lit les MP3 ? :whistle:

Bonsoir,

Tiens tiens…

Moi je viens d’acheter ce lecteur multimedia, croyant faire une bonne affaire, pour lire sur la TV les fichiers mpg enregistrés via la FreeBox et Free Multimedia Center sur le disque dur du PC; ça me paraissait plus pratique de regarder les émissions TV sur la TV plutôt que sur l’écran du PC…

Déception: tous les fichiers transférés (mpg) depuis le PC sur le mpix-355 si’ls apparaissent bien dans le menu STOREX, lorsque je les lance, la vignette video reste noire et en plein écran, rien que le fond STOREX; par contre j’ai bien le son!

Soit le codec video n’est pas reconnu, soit l’affirmation que le MPIX-355 est compatible MPEG1 & MPGEG est erronée…
Avez-vous réussi à lire de tels fichiers et si oui quel en était le format video?

Je précise que les fichiers sont lisibles sans problème sur le PC avec VLC, PowerDVD et WinAmp.

Pour en revenir à votre problème, les fichiers étant lisibles sur le PC, ça semblerait venir du MPIX-355; peut-être faut-il réinitilaiser le firmware; avez-vous contacté le support storex (Support@storex.eu)? Quoique à ce sujet, j’ai des doutes… Ils sont réactifs (j’en suis à mon 3eme échange avec eux), mais j’ai la nette impression qu’ils ne veulent pas avouer qu’il y a bien un problème de décodage des fichiers mpg (MPEG-2) car ils répondent systématiquement à côté, en me proposant une mise à jour du firmware pour le son ou en me demandant de réencoder le fichier (?) Mais là, ça m’intéresse beaucoup moins, car compte tenu du temps qu’il faut pour réencoder un fichier (j’ai fait la manip en DivX juste pour tester ce format sur le mpix-355), on plus vite fait de graver un DVD…

Merci de me tenir au courant.

Salut
Peut-être que ces fichiers sont des MPEG-TS. Je n’ai pas la FreeBox mais je sais que la diffusion TV se fait en mpeg2 Transport Stream, qui est legerement different du mpeg2 Program Stream des DVD.

Le logiciel libre AVIDemux transcode facilement et rapidement le TS en PS (Video = Copie, Audio = Copie, Format = MPEG PS A+V).
C’est ce que je fais pour lire mes enregistrements TNT sur mon boitier multimedia Peekton 3.