Bonjour, quand je mes par exemple du bois dans ma forge, le bois va disparaitre et n’apparait pas dans la forge et je ne peux plus le récupérer, mais je peux allumer la forge comme si le bois était toujours dedans et sa fait sa sur tout les forge les armoires, les mortiers et pilons tout! (Sauf mon inventaire ou se des dinos) Et sa fait sa depuis que sur une AUTRE! Survie je m’étais mis en créatif avec la commande gcm. Et je viens d’acheter l’extension bob tals tall et j’avais oublié se beug . Si vous pouviez m’aider se serait incroyable. Merci d’avance.
Bonjour
Je ne connais pas bien ce jeu mais il y a souvent que qq possibilités
– c’est coté serveur sur un jeu multi : là cela va être compliqué à résoudre, limite on ne peut rien y faire, quoiqu’on fasse le serveur remet la sauce
– sinon c’est dans un fichier sur le pc, ou un cache du jeu, et la difficulté c’est alors de trouver lequel et comment reagir
Les jeux stockent leur matos a plusieurs endroit sur windows :
– Le répertoire d’installation n’a plus trop la cote, car cela se finit souvent dans programs files qui est un dossier protégé. Mais c’est un endroit a voir (faire bouton droit sur le jeu dans steam et cherche « explorer les fichiers locaux »)
Mais si c’est le cas pour un truc sans droit administrateur windows transforme cela en chemin
c:/ProgramData/ → autre endroit a chercher , il faut + chercher le developpeur/editeur du jeu + que le nom du jeu, mais le nom du jeu sera présent dans celui-ci (pareil pour les autres le nom du jeu et son dev/editeur)
– Le répertoire c:/users/ton_nom_windows/documents/mesjeux ou documents/mygames
– Pour certain c’est dans c:/users/ton_nom_windows/savedgames
– pour pas mal c’est dans c:/users/ton_nom_windows/appdata que ce soit dans local ou roaming, ce « appdata » est un dossier caché (si tu vas dans savedgames, modifie savedgame en appdata)
– si c’est un jeu steam, il est possible que ce soit dans le dossier steam utilisateur
dans /steam/userdata/ton_numero_perso_d’utilisateiur_steam/le numero id du jeu
Bon voila le tableau peut être même pas complet
Quand je ne trouve pas le second réflexe c’est de chercher sur le net " ark survival saved game location ", tu peux sûrement commencer par là en fait
Ici cela dit que c’est dans le dossier du jeu de steam, ce qui indiquerait que les jeux se lancent en administrateur si c’est dans leur programs files?, voir peut être programdata du coup aussi
Bon si tu trouves ce répertoire de sauvegarde/config, je m’intéresserai à ta place à des fichiers game.ini et GameUserSettings.ini que j’ai vu mentionné. Si tu ne veux pas prendre de gant, jeu bien arrêté tu fais bouton droit dessus , renommé, et tu leur mets un autre nom (gameold.ini ou game.old par exemple si cela n’existe pas déjà
On renomme car si ce game.ini est vital pour le lancement du jeu tu peux le remettre en le renommant comme avant
En gros si la date de modification du game.ini/user n’est pas récent, c’est peut être le fichier livré avec le jeu et donc pas le fichier game.ini gameusersettings.ini que tu cherches, tu cherches celui qui est modifié quand tu touches aux options du jeu
Sinon si tu choppes la ou les bonnes lignes à modifier dedans cela se fait sûrement aussi (mais ils sont bien copieux en lignes ces 2 là Game.ini and GameUserSettings.ini entries :: ARK: Survival Ascended General Discussions et vu que je ne connais pas le jeu j’ai du mal a savoir leur fonction)
Si la disparition de ces 2 là ne change rien, c’est qu’il y a peut être d’autre fichier, ou… que c’est coté serveur.
En tout cas, probable que supprimer et reinstaller le jeu ne servira a rien s’il y a un dossier qui se ballade dans le bazar de windows qui garde l’info
Salut,
Il semble que tu rencontres un problème dans ton jeu où le bois et d’autres objets disparaissent des forges et autres équipements, mais tu peux quand même les utiliser comme s’ils étaient encore là. Ce problème est apparu depuis que tu as utilisé une commande créative dans une autre partie et après avoir acheté l’extension Bob Tals Tall.
Pour résoudre ce problème, il semble que le mode créatif ait eu un impact sur ton jeu et provoqué ce bug persistant. Malheureusement, ce type de problème peut être difficile à corriger sans revenir à un état antérieur du jeu avant l’utilisation de cette commande. Je te conseille de vérifier les paramètres du jeu ou de contacter le support technique du jeu pour voir s’ils peuvent restaurer une version antérieure ou te proposer d’autres solutions spécifiques à ce bug.
Bon jeu !