Probleme Steam + Pare Feu

Slt,
j’ai un soucis avec steam et mon pare feu ( comme indiqué dans le titre)
lorsque je lance steam avec mon pare feu activer il me met un message d’erreur me signalant que je sui en mode " non connecté" ( malgrer que je sui connecté )
Tandis que Steam fonctionne lorsque je desactive mon Pare Feu.
Après avoir situé le probleme ma question est :

  • comment lancer Steam avec mon pare feu Activé, j’ai deja essayé en autorisant steam ds le pare Feu mais il ne veu rien entendre… :frowning:

j’utilise Bitedefender comme pare feu

Voila si certain d’entre vous aurai eu le même probleme avec BiteDefender se serai sympa de m’aidé :slight_smile:
( et même si d’autre le savent aussi bien sur :slight_smile: )

Merci
++
Edité le 16/10/2007 à 15:35

Si tu as déjà autorisé Steam pour le pare-feu, je ne vois pas d’où viens l’erreur. J’utilise également Bitdefender et je n’ai jamais eu de problèmes avec Steam !
La seule solution que je vois c’est que tu désactives ton pare-feu au lancement de Steam et relances-le dès que Steam est prêt. Normalement, ça marchera encore après… Bon, un chiant mais c’est mieux que rien je crois !!

J’ai aussi testé cette solution de remetre mon pare feu apres avoir lancer steam mais si je fais cela il m’empeche toute connection et stop toute les mise a jour de jeux.
C’est vraiment l’acces de steam qui pose probleme

Vu que tu utilise Bitedefendeur pourrais tu me dire quel protocol tu autorise ( TCP ,UDP, IP) ainsi que les port etc… c’est peut etre a se niveau de l’autorisation que cela bloque également.

@++

J’autorise, enfin c’est Bitdefender qui l’a fait, le protocol TCP et UDP et les ports… ils sont tous ouverts !

Voila mon probleme est resolu , je me suis créer un nouveau profil en se qui concerne les autorisation divers et il m’a demander se que je voulais faire lors du lancement de Steam et cela fonctionne :wink:

Merci de ton aide

@ ++

Ah, en effet, c’était un bon moyen celui-là et je n’y avais même pas pensé !

En tout cas, bon jeu à toi :slight_smile: