Problème Steam & "GameOverLayUI.exe"

Bonjour à tous !

J’ai un souci depuis que j’ai steam, et là ça devient franchement pas pratique… J’espère que vous pourrez m’aider.

Je m’explique :

Lorsque je lance un jeu Valve sur Steam (du genre Team Fortress 2, HL2 ou encore L4D), tout se passe bien. Mais, lorsque je quitte le jeu, j’ai systématiquement ce message qui apparait :

http://img413.imageshack.us/img413/2174/sanstitrecru.jpg

Lorsqu’on clique sur OK, le même message réapparait à l’infini. Je suis alors obligé d’aller dans les processus, l’arrêter, etc…

Bon déjà ça c’est pas pratique, mais on s’en sort.

Mais là j’ai un autre soucis avec un jeu steam (non valve), qui est Splinter Cell Double Agent. En effet, lorque je lance le jeu, il m’ouvre une petite fenêtre pour me demander si je veux jouer en solo ou multi. Que je clique sur l’un ou sur l’autre, la petite fenêtre se ferme, le jeu commence à se lancer, mais le processus plante, et le jeu ne peut alors pas se lancer correctement.

Je suis alors gratifié d’un “Splinter Celle a cessé de fonctionner”.

Avez vous des idées ?

Merci d’avance.

Edit & Précisions : Le plus étrange c’est que j’ai changé de PC et que j’ai toujours le même souci avec ce message et mes jeux… Est-ce un mauvais paramétrage de Steam ?
Edité le 07/06/2009 à 18:41

Bonjour,

Une petite recherche rapide indique deux choses:

  • le problème peut être lier au pare feu installé sur la machine
  • ce n’est pas une solution mais un paliatif, en désactivant la communauté Steam le problème n’apparait plus

En espérant que cela t’aide.

Koin-Koin

EDIT: une FAQ spécifique à ce problème ici.
Edité le 07/06/2009 à 19:37

Oui j’avais trouvé cela, mais la désactivation du parfeu (pour tester), ne change rien, et idem qd je désactive la communauté steam… C’est pour ça que je comprends d’autant moins puisque ce processus est censé gérer la communauté :confused:

Merci de l’aide en tous cas :slight_smile:

Dans la FAQ précédente, il y a toute une liste d’applis (autre que pare feu) qui peuvent poser soucis (Kapersky, X-Fire, Ventrilo…) mais peut-être n’en utilises tu aucun.

Je te suggère également si ce n’est déjà fait de mettre a jour tes pilotes de carte graphique, ou, si tu utilise déjà la dernière version, de revenir à une version plus ancienne.

Tu peux également chercher d’autres pistes car potentiellement tout logiciel qui “s’insinue” entre les couches matériels de l’OS (pare feu pour la couche réseau, teamspeak-like pour la couche son, FRAPS ou tout autre qui ajoute ou récupère des infos au niveau de la couche video…).

Au moins le problème est connu, reconnu et considéré comme à corriger.

Merci des conseils, je cherche, je cherche… :idee:

Une mise a jour de Steam est disponible et parmis les bug-fix il y a ceci :

  • Fixed the in-game overlay not capturing/blocking input in some games using buffered Win32 raw input

Peut-être la solution a ton problème.

J’ai testé rapidement hier, et il semble que ça ait marché… Enfin j’ai pas testé avec Splinter Cell qui posait spécialement problème, mais déjà j’avais plus l’erreur en quittant L4D hier soir ! C’est un début, et je vais tester avec Splinter Cell qui ne marchait même pas !

Merci de l’info :wink: