Probleme Steam et PC - reboot du PC !

Bonjour a vous tous et a vous toutes !
Voila j’ai un probleme avec Steam, lorsque je me connect a un serveur, peu de temps apres soit il plante soit le PC reboot :heink:
J’ai pensé de suite a la carte graphique alors j’ai installé Catalyst 6.9, puis revenu a la 6.6 pour enfin revenir a la 5.12 (ma carte Graphique etant une ATI Radeon 9800SE 128Mo) j’ai ensuite changé la carte graphique pour une GeForce 2 MX
mais sans resultat, donc logiquement cela ne vient pas de ma carte Graphique. Donc je ne vois pas ce que cela pourrait etre :frowning:
J’ai reinstallé Windows 2 fois
Ma cfg complete est :

Windows XP Pro Pack SP2
Alimentation LCPOWER 420W
Carte mere Asus A7V8X-X
Processeur AMD Sempron 2500+
1Go DDR (2x512Mo)
2DD 80GO (Maxtor et Western Digital)
carte son Terratec Aureon 5.1 Fun
Graveur DVD Nec

donc voila en fait cela fait 1an et demi que j’ai ce PC et du jour au lendemain ca ne marche plus =/

Merci d’avance

Salut,visiblement la cg serait pas en cause,windows non plus puisque reinstallé 2 fois,essaie de faire une partie avec une seule barette de ram sur 2,puis tente le coup avec l autre barette,cela determinera si c est la ram qui fait des siennes ou non :slight_smile:

probleme de ram si s’est de la noname

il plante exclusivement sur steam ou sur d’autres application

Salut !
Je vais essayer pour la memoire ! J’ai une barette Samsung et l’autre effectivement de la No name.
Il plante aussi sur Frozen Throne, donc je pense sur la plus part des jeux en 3D, j’ai pensé aussi a l’accelerateur graphique c’est possible ?
Merci en tout cas !

Voila j’ai testé les 2 barettes de memoires sur chacun des slots et c’est toujours le meme probleme et la il veut meme plus boot windows, apres l’affichage du logo de windows avec la barre de defilement l’ecran devient noir, et la souris et le clavier ne sont plus reconnus =/
Pourtant je touche un peu en informatique mais là ca me depasse, je fais donc appel aux Dieux :stuck_out_tongue:
Merci d’avance

Tu les as testées, ok, mais c’est quoi le résultat? :paf:

une incompatibiliter entre ram aussi peux provoquer des problemes la seul solution reprendre de la samsung

Après 1 mois je viens aux nouvelles, donc le PC tourne normalement pour tout ce qui est bureautique (msn, musique, net…) mais dès que je veux lancer un jeu : steam ou Frozen Throne, ca ne marche pas…Frozen je m’en fiche mais cs c’est important pour moi ^^ Impossible de jouer en Open GL, uniquement en Software…
J’ai essayé les mises a jour de la carte graphique rien y fait :grrr:
pour la RAM les deux barettes sont compatible puisque je les aient depuix pas mal de temps et je jouais avec :neutre:
J’ai acheté une nouvelle carte mere, mais bien sur elle ne marche pas non plus, obligé de retourner a montgallet… fin bref je sais plus trop quoi faire lol sv de l’aide :frowning:

Probleme de surchauffe peu etre. T’a changé le ventilos du processeur pour voir?

J’ai changé il y a 6 mois le ventilo du processeur pour en mettre un plus gros et plus silencieux ! Donc de ce coté là je ne pense pas que ce soit une surchauffe, sachant que j’ai aussi 1 ventilo lateral, en dessus du boitier et en facade pour les disques durs !
Mais là j’ai demonter entierement le PC, j’ai tout réinstaller 1 par 1 et pour l’instant ca marche ! J’arrive meme a jouer a steam ! Je croise les doigts pour que ca tienne lol mais le bonheur est de courte duré puisque maintenant c’est ma Freebox qui fait des sienne en rebootant toute les minutes…J’ai tout fait, hard reboot et tout mais rien n’y fait, je vais attendre un peu voir si ca se calme…
Sans doute a bientot…

salut a tous si vous avez un pb steam contacter moi mon beau frere y travaille MHz_@hotmail.fr n’esiter pas !!!