Problème steam: Clé cd dupliqué

Bonjour,
alors voila mon problème:
J’ai acheté le jeu “half-life 2 & css” il y a maintenant plusieurs années.
Mais je viens d’acheter un nouvel ordi et quand je veux réinstaller steam me demande ma clé cd, alors je la rentre et là il me dit que le code produit est dupliqué…

Je sais pas quoi faire… merci d’avance pour votre aide…

normal, tu dois réinstaller ton précédent compte steam sur lequel tu dois avoir HL2 et CSS :wink:

bah, j’ai utilisé le même code est identifiant que sur mon ancien ordi, c’est de ça dont tu me parles?

tu dois retrouver ton login et pass de steam. ta clé cd n’est plus utile sauf pour l’annuler sur ton compte précédent au besoin. va voir le site officiel :wink:

oui, mais justement j’ai rentré le login et mot de passe de mon compte habituel…là il se connecte mais par contre quand je veux activer le jeu il me demande la clé cd et c’est là qu’il y a problème…

c’est que tu dois avoir 2 comptes steam, tu as du mettre hl2 sur un autre

Mais comment ça se fait alors que lorsque je me connectais sur mon ancien ordi, tous mes jeux apparaissaient?

Bonjour,

Normalement en réutilisant ton compte, tu n’as pas besoin de ressaisir ta clé.
Tu dois retrouver tes jeux directement disponible dans la liste des jeux.

Koin-Koin

ah oui ils sont écrit y’a écrit à côté “préchargement terminé” et quand je clik sur activation du produit c’est là qu’il demande la clé cd…

Je sens que je vais devoir racheter le jeu…

Quand tu installes pour la première fois HL2, tu te crée un compte A et tu rentres ta clé dessus. Cela va activer HL2 sur ce compte.

Quand tu formates, et que tu installes une nouvelle fois HL2, tu te crée un compte B sans trop te rendre compte et tu rentres ta clé. La problème, clé dupliqué ! Pourquoi ? Ta clé ne peux être sur le compte A et le compte B à la fois, il faut donc que tu repartes sur ton compte A, là ou tu as ton HL2 comme l’on dit [sz]gazton et Koin-Koin. Depuis le temps que j’ai un compte, j’ai fais plusieurs formatage et je n’ai eu aucun soucis.

Il existe différent moyen de retrouver ce compte… comme avec ton adresse email par exemple.
Edité le 21/06/2009 à 18:39

ok j’ai pigé, alors ma question c’est comment je dois faire quand je le réinstalle pour que cela marche?
Et comment faire avec ma boite mail comme tu as dit?

Pour le moment, zappe l’installation du jeu. Tu n’es même pas obligé de le faire à vrai dire…

Tu ne sais plus sur quelle compte tu as enregistré ta clé, c’est ça ?
Dans steam, vas dans “paramètres” puis “se connecter sous un nom d’utilisateur différent”. La, tu cliques sur récupérer un compte perdu et tu suis la procédure…

Merci à tous c bon j’ai réussi à rejouer!!

Merci beaucoup bonne été à vous tous!

Avec plaisir. Bon jeu !!