Problème stabilité (Pieces neuves)

La config du PC

akimentation : Hyper 560W

  • processeur : X2 500+
  • 2Go de mémoire crucial
  • Carte graphique GeForce 8600gt PNY

Os ; winXP sp2
drivers installés.

Suite a des soucis de matériel et cela à plusieurs reprises je change le PC et reinstalle mon petit XP jusque la tout va bien Or j’ai le droit a des planatages dans les jeux Bug graphique sous civilizations IV (me dit possible j’ai pas mis les dernières MAJ) mais en coupant civilizations IV après le énième bug j’ai sous windows pleins de pixels de couleurs variées.
Redémmarrage j’ai HL2 sous la main je l’installe puis test Counter strike Source plantage au bout de 2 minutes image figé

Certains vont me dire oui tu as peut être un souci avec ta carte graphique SAUF que le PC d’origine a 1an et demi qu’il a vu 2 alimentations mortes une carte graphique qui se figeait comme cette dèrnière (sauf que celle-la chauffait un peu trop a mon gout) et des plantages même avant le boot sur XP à la fin

Donc j’avoue ne plus savoir ou regarder, ou mon frère (c’est son pc) est maudit ou y a un truc que je n’ai pas pensé ce que j’éspère.

NB : j’ai même pensé a un defaut de tension (j’ai du 227V) à la prise suis-je trop bas ?
NB : j’ai pensé a un virus (ce qui me parait peu probable) y a trois PC dans la maison le virus serait resté bien gentiement sur le disque du frérot (disque 2 partions une formaté avec instal de XP dessus, l’autre resté dans l’état d’origine) et j’oubliai de dire j’ai un petit antivirus installé dessus AVG

Cela ma parait incroyable autant de souci avec le matériel !

Si vous avez des idées, suggestions Merci d’avance !

Aucun souci sous Memtest !

Bon mon frère est maudit je viens de tester une autre carte graphique aucun bug en deux heure de jeu remarque ca faisais longtemp que j’avais pas fragué ^^

PS : entre temps jai désinstallé réinstallé les drivers pour l’autre j’ai même eu droit a un écran bleu a l’install des drivers respect !

OCCT + MBM tu auras un graph de tes tensions en full , sinon si tu as la possibilitée de tester chaque piéces sur un autre pc vas-y , sinon la prise , j’ai une prise chez moi qui est completement naze mais qui m’a bousillé 2 lampes de chevet + un chargeur de batterie de portable avant que je m’en rende compte , donc essaie une autre prise ca peut pas faire de mal, sinon ta CM, regarde si le ventirad (s’il y en a un ) du chipset fonctionne

bon apres avoir testé chaque pièce tu devrais bien trouvé :stuck_out_tongue:

Il a tourné une bonne partie de la journee avec une autre carte graphique mon frère est le recordman de la malchance

en un peu plus d’un an il a eu

3 Alim
3 Cg (enfin deux) sur la deuxieme pour pas qu’y ai de souci j’y ai rajouté un ventilo a la mac gyver depuis plus de probleme (a la base c’est un refroidissement passif
2CM
2 Types de mémoire (pas de souci sur la première passage de DDR à DDR2)

Qu’est ce que ça serait si j’achetai de la no-name xD !