Forum Clubic

Probleme stabilité oc, alim ?

bonjour à tous,

asus striker II formula
q9650 @4.2 ghz
V8 cooler master (180w)
sli gtx280 oc à 730, 1450, mem 1220
4x1 go RAM ocz 1066

tout ça pour une octopussy 1000w www.erenumerique.fr…
je n’arrive pas à stabiliser mon oc et je me demande si c’est pas mon alim qui est trop juste … qu’en pensez vous ??

je ne pense pas que le probleme vienne de ton alime elle est plutot puissante mais si tu a peur met une allime que kkun peut te preter sur ta carte graphe et tu regarde si c’est mieu.

mais je ne pense pas

D’après le test de CanradPC ta config’ consomme 700 W en pique (sachant que pour tester je t’ai mis 2 DD, 2 lecteurs DVD et 4 ventilos 120 mm). 700 W auxquels il faut rajouter les 180 W du V8, ce qui nous donne environ 900 W en arondissant allégrement.

Sachant que ton alim’ n’est ni plus ni moins qu’une alim’ chinoise qui n’est finalement capable de founir que 950 W sur les 1000 pour lesquels elle est vendu, je me demande si le problème ne viendrait pas d’elle en effet. Théoriquement elle est capable de les fournir ces 900 W, mais en pratique qu’en est-il réellement ? Je me permets une certaines méfiance vis à vis de ces “blocs de l’est”. Quand on voit les magouilles innommables de certains fabriquant comme Advance qui se basent aussi sur des blocs chinois après on les regarde tous d’un autre oeil.

M’enfin ayad a raison, la seule solution qui permettrait de trancher serait d’emprunter une alim’ à quelqu’un pour vérifier… T’as pas un pote qu’à une alim’ 1200 W en trop ? :smiley:

lol ha ces chinois c pas possible ca ^^

au pire tu peut regarder dans le bios combien elle fournie et comparer avec ce que tes elements consoment …

c’est sur enfin il a pas une configue enorme non plus ^^

vu la config ca devrait aller mm si c’est loin d’être le must comme alim, test avec une seule GTX pr voir.

Euh c’est quoi cette blague 180W le V8 ?? Lol cest qu’un ventirad
Edité le 12/06/2009 à 14:34

je suis sur que c’Est cette alim le problème … ma 750 watts est aussi bien que cette alim alors :neutre: impossible quelle donne 1000 en continue … :jap:


et tes temperatire sa donne quoi ....... l'Alim deviend chaude ou pas ..... ton cpu .... ta ram .... bref donne nous plus d'info ... mais l'Alim reste vraiment ordinaire ...

+1 :nexath

  1. Tu peux nous expliquer d’où proviennent les 180Watts du V8? :heink:

  2. Mouais, une alim 1000watts qui en délivre 950 c’est plutôt bon, là encore tu peux t’expliquer?

1 & 2) Plus je lis des sujets sur les alims et plus je me pose des questions sur les compétences de ceux (certains, pas tous évidemment) qui conseillent sur ce sujet … (sans te viser personnellement, hein, puisque c’est plus ou moins général)

Alors là aucune idée, je me suis contenté de reprendre le chiffre avancé par kenpachi07. J’avoue que j’aurais du tilter, mais j’ai confondu avec le V10 de la même marque, dont il semblerait que la consommation n’atteigne que 70 W au maximum en fait (cellule peltier de 50 W + ventilo).

A vrai dire je crois même que j’ai bugué, en y réfléchissant maintenant je ne vois absolument pas à quoi correspond le 180 W entre parenthèse après le nom de son ventirad.

Euh perrso moi quand j’achète une alim’ 1000 W si je me retrouve avec une 950 W je trouve pas çà bon du tout… Bon après c’est une question de tolérance mais pour moi un fabricant qui dit vendre une alim’ 1000 W alors qu’il n’y a marqué que 950 W sur l’étiquette je ne trouve déjà pas çà honnête. Je suis peut-être pointilleux mais j’aime les choses claires et nettes.

Des compétences, je n’en ai aucune. Je suis une formation en mécanique et électronique à l’université mais on n’apprend pas à démonter des alimentations. J’ai simplement quelques notions des dangers de base de l’électronique (des composants, j’en ai fait cramer… :smiley: ). Mais je mets toujours un point d’honneur à indiquer dans ma rédaction que c’est mon avis, et je ne tire jamais de règle générale de mon avis personnel. J’ai bien précisé :

Je ne dirais jamais “les alim’ machins, c’est de la merde” (sauf les Advance :smiley: ). Nous sommes sur un forum, je parts du principe qu’un forum est fait pour échanger des avis. Je parts également du principe que personne ne détiendra la vérité absolue. Si quelqu’un venait me dire maintenant que les alim’ Mad.X sont excellentes (de préférence avec un test pour le prouver), je m’inclinerais sans problème et je noterais dans un coin de ma tête l’information pour éviter de reproduire mon erreur si un tel cas ce représentait.

J’ai peut-être (sans doutes même) émis un avis très tranché pour ce bloc d’alimentation (sans parler de ma bourde avec les 180 W), parce que j’ai une très mauvaise opinion des blocs fabriqués en Chine. Opinion fondée ou non je ne le sais pas, jespère évidemment que oui, mais pour l’instant j’ai eu plus d’exemple en faveur du oui que du non. Si jamais le doute s’installait en moi je le tairais et je laisserais des personnes plus sûres d’elles parler à ma place. Et c’est une règle que j’applique partout sur ce forum, si je ne suis pas sûr de moi, je me tais. Là, franchment, ce bloc ne me revient pas. Un fabriquant qui commence direct par tricher sur les spécifications de ses blocs d’alimentation (car je le répète, pour moi il y a tricherie en affichant 1000 W au lieu de 950) c’est tout sauf honnête, donc à partir de là pourquoi aurait-il été honnête sur les autres points ? Advance agit pareil : valeur annoncée diffférence de celle obtenue à partir de l’étiquette, et en plus qualité du bloc catastrophique. Donc pour moi Mad.X est louche. Mais cet avis n’engage que moi.

Tu confonds tout simplement la puissance électrique et la puissance thermique. (et c’est ce que je pensais)

J’explique:

La notion de puissance indiqué pour le V8 n’a rien à voir avec une quelconque consommation (d’ailleurs un rad n’a besoin d’aucune source de courant électrique pour fonctionner vu que la dissipation se fait par convection) électrique.
La puissance indiquée (et je crois que c’est 180Watts) signifie que le rad peut dissiper jusqu’à 180Watts de puissance thermique (la chaleur si tu préfères).

La puissance électrique n’entre en jeu que pour les composants électriques et électroniques, la puissance thermique dissipée ne s’ajoute pas à la puissance électrique puisque:

  1. C’est une autre forme d’énergie.
  2. elle découle de la puissance électrique.

Ce que je voulais par mon 2) dans mon posté précédent, c’est qu’à la limite on peut plus facilement accepter une différence de 50Watts entre ce qui est annoncé et le réel sur un bloc de 1000Watts plutôt qu’une différence de 300Watts sur un bloc donné pour 480 … (Advance, Heden et co. )

:jap:

Ah oui en effet il est bien indiqué sur le site du constructeur que le V8 peut dissiper jusqu’à 180 W. Cela me paraissait élevé comme valeur mais visiblement c’est çà.

Et ce que je veux dire moi, c’est que si déjà Mad.X triche sur les étiquettes comme Advance (quoique Advance c’est encore pire, vu que leurs étiquettes sont totalement fantaisistes) en annonçant 1000 W alors que sur l’étiquette il n’y en a déjà plus que 950, qu’est-ce qui nous garanti que le bloc est bien taillé pour délivrer 950 W et qu’on ne va pas se retrouver comme chez Avance avec des blocs 500 W qui claquent à 325 W ? Evidemment je part là d’un cas extrême qui ne peux pas vraiment me permettre d’accuser Mad.X de réaliser des blocs minables. Mais j’explique juste que du coups moi ce constructeur me parait louche, et jamais je ne lui accorderais ma confiance et achèterais chez lui (à moins bien sûr qu’un test ou des retours utilisateurs ne viennent me démontrer la fiabilité de ses blocs d’alimentation bien sûr).

Je ne veux pas paraitre parano (bien qu’en me relisant je me rends tout à fait compte que c’est ce qui doit ressortir de mes messages :smiley: ), mais encore la semaine dernière une amie à ma mère m’a amené son PC parce qu’il n’affichait plus rien mais les ventilos se lançaient encore. Je l’ai branché chez moi et les ventilos ne se lançaient même plus. Verdict : alim’ chinoise qui lui a claqué entre les doigts. Elle a eu du bol les autres composants n’en ont pas souffert. Mais une alim’ qui claque comme çà ce n’est pas normal ! Surtout que là il n’y avait même pas de charge exceptionnelle, d’overclocking ou de truc du genre qui puisse, à mes yeux, justifier une claquage inopiné.

le V8 peut dissiper jusqu’a 180W oui mais on parle de la chaleur du cpu! pas de la consommation du rad. dissipation thermique du cpu

peut importe faite le calcule d’après moi elle n’arrive pas a 950 watts cette alim …


et si oui .... la qualiter en stabilité de ce block dois etre asser ordinaire

salut les gars, desole de mon retard, mai mon ordi me fait encore des sienne … voila qu il ne boot plus, et mon lcd poster affiche, je cite: “init hwm”
jimagine, init hard war monitor ???
bon quoi quil en soit, je vous confirme les 180 w du v8, c la conso habituelle des ventirad derniere generation … regardez le lion head, par exemple … il y en amememe qui consomment encore plus

non non le 180W cest le TDP max du cpu sur lequel tu peux monter le rad et pas la consommation du rad omg quoi

Je prouve ce que j’avance il faut lire le grand paragraphe ds l’onglet “introduction”

edit: grilled lol
Edité le 15/06/2009 à 22:39

effectivement, la coso du ventirad ne ne rentre pas en compte, puiske conso electrique, 1 ,44 w, erreur de ma part, les 180 w correspondent je pense aux calories thermiques …
ce qui nenleve rien a mon probleme …