Problème ssd

Bonsoir ,
j’ai acheté un SSD que je viens de mettre en place (J’avais un HDD avec toutes mes données avant).
L’installation de Windows s’est bien passé et j’arrive à booter dessus (le HDD lancé en 2eme boot)mais j’ai un problème.
Une fois que je suis sur Windows , c’est comme ci que j’avais seuleument mon SSD sans rien. Je peux juste aller sur mon HHD voir mes données.Par ex : mon bureau est vide , quand je veux lancer une appli à partir de mon HHD , il me dit qu’elle n’est pas installé sur mon pc , quand je vais dans la fenêtre Windows , Utilisateurs , documents me dirige vers ceux de mon SSD , les drivers ne sont pas installés… Moi je voudrais que ca soit comme sur mon HHD avec seulement avec Windows installé sur le SSD et certaines applications.Personnes ne sait comment faire ?
Merci

réinstaller les applications :neutre:

Si j’installe tout mes programmes sur le SSD , il va vite être plein ^^

Si je réinstalle un programme sur le HDD , je pourrai l’ouvrir avec le SSD , car là , apparament ca ne marche pas :confused:

Et aussi , puis-je affichier mon bureau du HHD en ayant boot sur le SSD ?

Le menu Démarrer , comment faire pour que les menus (Utilisateurs , vidéos) soit ceux du HHD ?

Merci de ta réponse. Je tiens à dire aussi que je veux profiter au maximum de mon SSD sans arriver tout de suite à sa taille maximal. (Donc si mettre le bureau du SSD à un bon gain de vitesse je préfère ca mais j’y connais pas trop , j’allais seulement mettre Windows+les jeux , on ma dit que les appli sur un SSD servaient à rien ?)

C’est les jeux qui servaient a rien sur SSD :neutre:


A part BF3

Ah bon , les temps de chargements de sont pas augmentés avec le SSD ? ou le lancement du programme ? :confused:

Je vais formater mon HHD et tout réinstaller les logociels sur mon SSD alors mais quand j’ouvre le menu démarrer, comment faire pour que les menus (Utilisateurs , vidéos) soit ceux du HHD ?

Merci

Faut pas croire que dans les jeux les temps de chargement sont instantanée… il y a pas une énorme différence avec un HDD :neutre:

ca depend des jeux, ca peu aller a plus de 50% de temps en moins, a rien du tout… tout les jeux ne necessite pas des meme nombre d’acces disque au chargement, du jeux ou d’un level
Edité le 06/03/2012 à 19:26

Oui mais c’est pas énorme :ane:

D’accord , je vais donc mettre ce qui me semble important.

Quelqu’un peut-il répondre à mon autre question ? :slight_smile:

Bonsoir,

En fait ce qu’il faut faire avec un SSD, c’est bien d’installer les applications courantes sur le SSD (dont BF3) et le reste sur un disque dur séparé.

Il y a plusieurs autres modifications à faire :

  • déplacer le pagefile.sys
  • déplacer les répertoires temporaires sur un HDD
  • déplacer les dossiers documents, bureau et autre sur un HDD

Pour ce faire, tu vas dans ton dossier utilisateur puis dans les propriétés d’un des dossiers, tu as l’onglet “emplacement” ce qui te permet de les mettre où tu veux.
Pour les répertoires temporaires et le pagefile, c’est dans les variables d’environnement dans les propriétés avancées du système.

Après on peut aussi déplacer d’un bloc les dossiers utilisateurs vers un HDD et obliger la création des dossiers utilisateurs ailleurs que sur le C:/ mais j’ai préféré ne faire qu’une session avec tous les éléments optimisés.

Salut ,

D’accord je vais faire ca ce week-end. Le fichier “Bureau” n’a donc aucune utilité à être sur le SSD ?

ça dépend de ton utilisation du bureau, si tu as tendance à mettre plein de choses dessus déplace le, si il n’y a que des icones, je ne pense pas que ça soit la peine.

Le plus simple aurait été de cloner ton installation de Windows car là comme tu as réinstallé Windows, il faut réinstaller tous les drivers ainsi que toutes les applications, jeux… si tu veux que ça marche (un programme pour fonctionner a besoin de copier des fichiers et des informations dans les répertoires et dans la base de registre de Windows, cela est fait lors de l’installation des programmes)

si tu veux que ton dossier image et musique et document soit sur ton hdd il faut aller dans propriété sur chacun, crée un nouveau dossier du meme nom sur le HDD et rajouter le dossier cible, puis supprimer le dossier d’origine du ssd, comme ça tu auras tous ces dossier sur le hdd et non sur le ssd quadn tu cliqueras dessus et que tu voudras stocker dedans, apres tu crées un dossier aussi pour tes jeux sur le hdd, comme ça ton ssd restera vide à part l’OS, n’oublie pas non plus de bien faire quelques reglages pour le bien de ton ssd, il y a pleins de tuto via google sur l’optimisation des ssd

ben oui, faut tout reinstaller, certain jeux arrive a marcher comme ca, mais tres peu
comme dis plus haut il aurait fallu faire une image du hdd et la mettre sur le ssd, et pas une simple installation de windws

Ok , je vous remercie.

J’avais déjà penser à cloner avec Acronis True Image mais je n’ai pas créer de partition pour Windows lors de l’installation de celui-ci sur le HDD:/

Donc est-ce possible de créer une partition pour Windows7 après l’avoir déjà installé ou est-ce que je peux cloner le dossier WINDOWS qui se trouve sur mon HDD et hop , j’aurai Windows7 cloner ??

Encore merci.

tu le clone mais tu devra reinstaller le clone sur le ssd

Re.J’ai pas bien compris là^^

Je clone juste le fichier WINDOWS et après ? Ca me semble bizarre que de cloner juste le fichier Windows marcherai non ? :frowning:

tu clone le hdd, pas le fichier
faut faire une gosth du systeme… le truc c’est que tout ira sur le ssd, pour garder que le systeme sur le ssd et le reste sur le hdd…j’en sais rien :smiley: puisque les chemin vont changer
faudrai tout reinstaller
Edité le 07/03/2012 à 20:46