Probleme ss OCCT - Core 2 duo

Bjr! Cela fait deja bien longtemp que mon pc est overclocké mai je n avai jamai auparavant testé avec un logiciel sa stabilité.
Comme dit précédement OCCT me détecte une erreur au bout de environ 1m30 voir 2min30 de test (c’est la partie test cpu) je n ai pas idée de ou cela peut il venir.
J ai overclocker mon pc à un fsb 400mhz j ai mes timing de ram

dsl. donc j ai mes timing en 5-4-4-12 j ai mis le voltage de la ram à 1.95V
le vcore tester à 1.32V et à 1.36…V mai tjrs des erreurs.
j ai TAT et les temperatures restes correct.

Monte encore en vcore et test. Recommence jusqu’a ce que tu n’ai plus d erreur. N’oublie pas de vérifier la température.

Si ca plente toujours, c est que ton proc n ira pas plus haut.

+1 monte ton vcore et les xms2 pc 6400 c’est cas 5/5/5/18/22 sous 1.9 V valeur constructeur

Je sais que pour mes barettes les timing constructeur sont plus long mais j ai lu un comparatif entre la corsair et la gskill et il disait qu elles tenaient ces timing en 5-4-4-12 à 400mhz 2.0V (la corsair).
Sinon coté temperature ss TAT avec OCCT qui tourne je suis à environ 65-69C°
se qui reste correct.
Alors voila au dernière nouvelle le pc est stable (auto OCCT 30min) à un FSB de 380Mhz mais le vcore était en auto (environ 1.32V).
Mon E6400 montrerait il déjà ces limites? Avec un zalman ?

Ca commence a chauffer quand meme.70°C faut faire attention. Mais ce qui m’étonne ce sont ces températures avec un vcore aussi bas. Il est a combien le vcore stock ?
Sinon, comme d’hab quand on overclock, on ne garde jamais le ventirad box.

Essaye aussi de changer ton avatar. Ton proc doit pas aimer :lol:

+1 pour l avatar :smiley:
le vcore stock doit etre a 1.30V je crois
J ai un zalman 9500 donc bizarre pour les temperatures mais comme j avai fait monter mon PC chez LDLC il est possible qu il m est mis une pate thermique de merd…! Mai quand meme de la à ce que les temp soit aussi élevées.
sinon sous cpuz il est a 1.30V donc il doit etre en réel à 1.32V env.

Ouais dans ce cas vérifie l’install. 1.320 c’est rien comme vcore.

Alors j ai mis se cou si, mon vcore en statique je l ai fixer à 1.32V (pas en auto donc).
J ai reeffectué le OCCT pas d erreur (auto 30min Ram+PC) mai toujours avec un fsb de 380mhz. Les temperatures n ont que tres peu changé 65C° en moyenne.
Ca fait pas mal quand meme par rapport au vcore mai bon le PC est stable (enfin c est ce qu il dit :smiley: ).
Tu crois que c la pate thermique qui ferai toute la différence???Ca vaut le coup de se prendre la tete :??:

Avis au amateur de l overclocking et de core 2 duo quelle est votre temperature?avec quel Vcore? quel overclocking (fsb)???

Slt,

Perso E6600 à 3.2GhZ :
-1.375Vcore
-FSB à 400
-Coef. multiplicateur proco à 8
-Temp 39° idle, 55° burn (gros maxi)

48°c en full pour ma part @1.42v
ne cherche pas il faut commencer un petit peu a faire grimper le vcore!!! si tu veux grimper ton pross a besoin de plus de patate, démonte le rad vérifie la pate thermique, o pire change la et vérifie de nouveau tes température :wink:
une fois que cela est fait et que tes températures sont redevenus correct, monte ton vcore a 1.4v et verifies ce que ca fait…

C quand meme dommage je doit avoir un bon step pour qu il boot 1.32V@3.1Ghz
et il fallait que je tombe sur une pate thermique de merd…
vous croyer que je peu gagner combien avec une artic???

Je rapel que je prend les temperature ss TAT mai j ai quand meme 15C° d ecart avec toi en burn je monte à 68C°

Avec un zalman le vcore à 1.335V fsb 385mhz!!! :ouch:
ca fait mal :paf:
donc c bien la pate :neutre: :??:

le refroidissement est un tout, vitese du ventilo , type du ventilo, refroidissement du boitier, temperature ambiante de la piece

mais pour info je faisais 75°c en full sous tat avec un c2d a 3.2 ghz sous 1.4V avec le rad box a 2500 tr/min et avec une tour normalement ventilé,

Et bien merci là tu me rassure ma tour est bien ventile le zalman tourne bien a 2700tr/min vcore peu elevé ~68C°

avant que je test ss OCCT (fsb 400mhz (3.2Ghz)) je testai la temperature avec TAT en lancant les 2core à 100% j allai a qd meme 79C° la sa crain. :pt1cable:
je vai rester en fsb 385 en attendat de changer de pate thermique et j ajouterai egalement un ptit ventilo pour la tour :smiley:

à la limite que tu fasse 75C° c est une chose surtout a 1.4V
mai que mon pc full tourne à 79C° à 1.335V c est autre chose :heink: