Problème spooler d'impression sous WinXP Pro SP2

J’ai un souci après le démarrage ou le redémarrage de Win XP Pro SP2, il me met une erreur windows du style. windows à rencontrer un problème et doit arréter le Service spoolsv.exe.
J’ai désinstaller toute les imprimantes et tjr pareil.
Le service spooler d’impression est en automatique mais pas démarrer. Quand je le lance en manuel tous revient dans l’orde.
Je possède un serveur d’impression qui tour sous Win2003.

Merci d 'avance pour votre aide.

Peux tu donner l’enregistrement logué dans l’eventviewer relatif au spooler?
Quel est la marque des imprimantes ?
Est ce que des imprimantes accessible par un serveur d’impression? Y a t il (donc) un domaine derrière tout ça?
Edité le 22/02/2008 à 13:22

Peux tu donner l’enregistrement logué dans l’eventviewer relatif au spooler? Je suis pas au boulot cette aprèm. dès mon retour lundi matin je vous envoi sa.

Quel est la marque des imprimantes ? j’ai que du HP en imprimante, Xerox en copieur NB et Canon en couleur.

Est ce que des imprimantes accessible par un serveur d’impression? Oui, le souci est présent que sur 3 poste sur 100 machine.

Y a t il (donc) un domaine derrière tout ça? Oui je suis en domain avec 2 contrôleurs et mon serveur d’impression est sur le contrôleur principale

Sache qu’il existe des problèmes sur les serveurs d’impressions Windows 2003 et les imprimantes Xerox, enfin tout dépend de la version. Il faut regarder sur le support.microsoft.com

Merci quand même.