Problème speedtouch usb sous vista

bonjour,
je suis passé de windows xp à vista mais j’ai un gros problème, j’ai réussi a installer mon modem avec le cd (speedtouch usb dite “la raie”)mais il m’est toujours indiqué comme “déconnecté” alors qu’il est très bien connecté puisqu’il marchais sous xp
est ce que quelqu’un aurait une solution a mon problème?
merci d’avance

personne ne peux m’aider?

En fait pour fonctionner il doit installer la carte réseau “SpeedTouch USB ADSL PPP”, et “SpeedTouch USB Modem” (à vérifier dans le Gestionnaire de périphériques).
Le problème se situe au niveau de la phase finale de l’installation du pilote au moment de brancher le modem. La reconnaissance ne se fait pas par Windows.

Utilise la version complète du driver v3.0.1.2 (celle du CD-Rom d’installation Orange Modem Haut Débit version 7.4.1.a, répertoire [data/drivers/SpeedTouch200].)

Je te propose une manip. bancale qui a fonctionnée chez moi :

• Débranche le modem ;
  • Supprime le pilote (désinstalle "SpeedTouch USB Software") ;
  • Vérifie la suppression du répertoire "Thomson" (Programmes\Thomson) ;
  • Supprime les fichiers système alca*.sys (Windows\System32\drivers) ;
  • Installe manuellement le pilote complet v.3.0.1.2 à partir du répertoire du cd indiqué plus haut (Setup.exe) ;
  • Connecte le modem quand demandé ;
  • Après redétection du matériel “Rechercher et installer le pilote logiciel” > “Je ne possède pas ce disque. Indiquez-moi d’autres options” > “Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur” > Choisir l’emplacement : C:\Programmes\Thomson précédemment installé.

Et normalement il fini correctement l’installation du modem USB avec son protocole PPP. Reste plus qu’à “Configurer une connection par modem à accès à distance” avec ton fti et ton mot de passe…