Problème speed fan

Bonjour,

Jje viens de faire l’acquisition d’un asus G50V. La carte graphique est une NVIDIA GeForce 9700M GT. Speed fan m’affiche 75° pour la température du GPU lorsque je suis sur un jeu.

Je voudrais savoir si cette température est normale et pourquoi speed fan ne m’affiche que les températures et ne permet pas de voir les ventilateurs et donc de régler leurs vitesses ???

75°C c’est dans la “norme” pour un GPU sur un portable. Pas de soucis à avoir de ce coté là.

Pour les ventilo: ben ça depend toujours de la carte mere, speedfan ne peut pas inventer des informations qu’il ne reconnait pas, et il ne connait pas tous les equipements. Les portables c’est un peu particulier qui plus est donc ça ne m’etonne pas trop qu’il ne reconnaisse pas les ventilo.

Ok, je suis déjà rassurer de savoir que 75° ne soit pas une température trop élevée. Et sinon, n’existe pas d’autres logiciels de type speed fan qui pourraient fonctionner ??? Parce que mon pc tourne 24/24 et la nuit j’aimerais bien les ventilo tournent moins vite.

up