Problème spécial carte sd

désolé, je n’y connais rien dans les forums et je suis assez dans l’urgence après avoir passé ma journée dessus…
je vous explique en détails mon problème :
j’ai une carte sd avec des photos importantes que je n’arrive pas à récupérer… j’ai lu d’autres sujets, mais aucun n’est le même :
sur un de mes appareils photos, je peux voir les photos, sur l’autre, l’appareil me dit : carte illisible.
quand je veux transférer du premier appareil à mon pc, il est écrit : " l’écriture décalée a échouée…"
quand je tente de les récupérer par le 2ème, on me dit : " impossible de copier la photo, paramètre incorrect "

enfin, quand j’insére la carte dans le lecteur de mon imprimante, je peux les visualiser sur l’écran de l’imprimante, mais quand je veux les récupérer, le logiciel de l’imprimante me dit qu’il n’y a pas de carte dans le lecteur…

bref, je n’y comprends plus rien !!!

merci d’avance, et désolé d’avance si un topic sur le même sujet existe déjà

As tu essayé avec un lecteur de carte externe “autre” que celui de l’imprimante ?
Sur l’appareil photo où tu peux voir tes photos, peux-tu les transférer avec un câble Usb vers ton PC ?

Votre problème peut venir que votre carte ne soit pas SD mais SD HC. Si c’est le cas il y a des petits adaptateurs lecteurs USB, vous pouvez en trouverpar exemple
Au format d’une clé USB, ça coûte dans les 6€ et c’est compatible avec n’importe quel PC.

non, je n’ai pas essayé avec un autre lecteur de carte externe, je n’en ai pas sous la main, et avec un cable usb, cela ne marche pas…
sinon, c’est bien une SD , et avant d’avoir mon nouvel appareil je n’avais jamais eu de problème avec cette carte :frowning:
Edité le 18/07/2009 à 16:36

La carte a un petit titou sur le coté, n’est-elle pas vérouillée?