Probleme sp1 vista

salut a tous!
Voila mon problème: j’ai installé il y a peu de temps le sp1 de windows vista. depuis que je l’ai installé, je n’ai que des problèmes avec. je ne peu plus ouvrir a tout ce qui touche la configuration de l’ordinateur: panneau de configuration, personalisation, windows update etc… en faite je ne peu plu rien ouvrir sauf les programme comme ie msn ou l’explorer windows.
je ne sais vraiment plus quoi faire je ne veux surtout pas formatter mon pc parcequ’il y a trop de chose que je ne dois pas perdre!
merci d’avance pour votre aide…
Edité le 22/01/2008 à 11:38

Boot sur ton DVD de Vista et utilise l’outil de restauration systeme pour revenir au point de restauration precedent l’installation du SP1

A noter que le SP1 n’est PAS une version finale, ce n’est pas pour rien qu’il n’est pas recommandé de l’installer sur une machine de “production” sur laquelle on a des documents important comem tu sembles avoir.

Hello
7d’ou tiens tu ce fameux SP1 ? peux tu communiquer ta source…?

Il suffit de chercher 2sec sur google :sarcastic:

www.microsoft.com…

Attention: ce n’est pas le SP1 final! C’est une version de test!

Merci de vos réponse rapide.
Pour répondre a Le_poilu je ne peut pas faire de restauration car par manque de place sur mon disque j’ai du desactivé l’option de restauration.
Et oui j’ai bien compris maintenan qu’il ne vaut mieu pas que j’installe les beta sur mon pc…
j’ai trouver la source sur google c très facile a la trouver en téléchargement.
Personne aurait une solution svp ?

Ben sans la restauration c’est mal parti :stuck_out_tongue:

Tu peux toujours essayer de lancer la procedure de desinstallation si tu arrive à acceder aux options de programmes.
Vu que tu n’accedes pas au panneau de config tu peux essayer depuis le poste de travail.
Ouvre ce dernier et dans le beandeau supérieur tu as un bouton “ajout/suppression programme” ou equivalent.

Maintenant si meme ça ne marche pas tu es bon pour reinstaller.

Sans vouloir jouer les moralisateur, c’est ce qui arrive quand on installe des trucs non finalisé sans faire de procedure de sauvegarde :neutre:

Ben je peux acceder au programme mais le sp1 ne figure pas dedans. Quand je clique sur afficher le mises a jours rien de se passe. il n’y a pas moyen de réinstaller sans perdre les programmes ?

Non, sans restauration… point de salut :neutre:


Ceci dit j'y pense, tu peux essayer la commande sfc

Ouvre une invite de commande et tape: sfc /scannow

Je ne sais pas si ça marche sous Vista, et ce n’est absolument pas garanti de corriger tes problemes (il faut le DVD du systeme sous la main pour que ce soit efficace)

Mais c’est tout ce qu’il te reste à essayer…


Apparement sfc fonctionne sous Vista: [vistasupport.mvps.org...](http://vistasupport.mvps.org/system_file_checker.htm)

Esperont pour toi que ça regle tes problemes :neutre:

ok je vais essayer sa tout de suite. Merci

voila lanalyse s’est terminée et la fenétre c’est aussitot fermée

Voila j’ai redemarrer en mode sans echec et j’ai pu acceder a la desinstallation du service pack!!
Tout est redevenu en ordre merci a tous de m’avoir aidé!!
Quand je pense que c’était si simple a résoudre et que j’navais pas pensé a ça :smiley:
merci encore a vous de m’avoir aidé!

Oui en redemarrant en mode sans echec j’ai pu acceder au panneau de configuration et tous ce dont je ne pouvais pas acceder en mode normale. merci encore!

Bonsoir tous le monde, j’ai vista et j’avais beaucoups de problemes avec, alors jai installé le sp1 mais cela n’a fait que empirer les choses, jai les memes problemes que ticro2 , jai essayé de reinstaller vista a partir de vista en supprimant lancien ( windows.old ), mais jai un message derreur qui me dit que des fichiers sont endommagés etc , meme en bootant
mais la jai essayé hier de desinstaller sp1 en mode sans echec, a létape 3 , cela dure trop longtemps, alors jai laissé le pc allumé et jai dormi, le lendemain matin je vais voir et je suis toujours sous vista sp1, cela ma paru louche, comme si je navais rien fait.
La je retente l’experience, la 3eme etape est toujours aussi longue, je suis a 81% ( la je suis avec un autre pc ) , mais pour arivé a 81% jai du attendre 2H voir 3H et ce nest pas fini, je me demande pourquoi cela est aussi long et jespere que je naurais pas le meme resultat que la derniere fois.
Merci de bien vouloir maider et remettre en bon etat mon vista

EDIT : Jai fini le desinstallation avec succes, jai verifier si jetais toujours sous SP1 et cest non :slight_smile: , mais cela en mode sans echec alors je redemarre pour aller en mode normal et la : configuration des mises a jour , netegnez pas lordinateur, cela fait a un bon bout de temps quil les configure ces mises a jour, et je me demande lesquels vu que je viens de desinstaller sp1
merci et bonne soirée ( jattend toujours des repondes ^^ )
Edité le 22/01/2008 à 21:10

Bonsoir, j"ai un grave probleme, quand javais fini de desinstaller le sp1 , je redemarre puis il me dit configuration des mises a jour pendant exactement 56mn , il fini il redemarre et quabd il revient sous windows il me dit desinstallation du sp1 , MAIS cest deja fait :@
jai remarqué quil tournait en rond alors j’ai pris XP ( mon vista ne veut pas booter ) jai formaté la partition ou etait installé vista, jai mis xp , et voulant installer vista a partir de XP ( comme je lavais fait ya 1an ) jarrive sous xp je met le DVD de vista et hop, il me dit que vista narrive pas a crée de dossier dinstalation donc je peux pas, jai tout éssayé , je suis bloqué avec XP mais jai besoin de vista ( pour les jeux DX10 )
Sil vous plait comment je vais faire !!!
Bonne soirée

Cest bon jai résolu le probleme, c’etait le dvd de vista qui netait pas bon, sinon lhistoire du sp1 ca reste louche
Edité le 23/01/2008 à 21:56

bjr
moi aussi j’avais des pb après vista sp1 heureusement j’avais une image iso du disque avant installation. le top. je ne saurais le conseiller …