Problème sous windows - bug avec les fenêtres comprenant des vid

Ca fait déjà un bon petit bout de temps que j’ai ce problème mais je l’avais un peu oublié. Et puis avec l’arrivée de mon nouvel écran (un 16/10eme et l’augmentation de mon temps passé devant des flims), il a commencé à m’énerver beaucoup plus.

Mon problème est qu’à chaque fois que j’ouvre une fenêtre avec des Divx ou Xvid, un bug survient au bout d’1 petit moment et me fait planter explorer si je ne me trompe pas…
Tout ce qui est auparavant à l’écran disparait, mes icônes aussi, il ne me reste que mon wallpaper. Toutes les icônes dans ma zone de notification (tout à droite de ma barre des tâches) disparraissent. Ensuite explorer se relance et tout redevient comme avant sauf les icônes en bas à droite. Ce bug est systématique et commence à me faire vraiment chier…

je vais essayer de choper le message d’erreur.

Help pleaz !

Ca peut venir de plusieurs choses :

  • la mémoire qui commence à faiblir => UltimateBootCD et test là
  • la surchauffe de ta machine => verifie tes températures, nettoye l’interieur de ta machine, laisse la ouverte
  • l’overclocking => repasse à la vitesse normale
  • tu es pourri de virus et de spyware => http://www.clubic.com/forum/conseils-pour-…pc-t323378.html
  • Surchauffe impossible : machine très bien ventilée (2 120mm, un noiseblocker pr ma cg)
  • pas d’oc
  • Bitdefender mis à jour mais il me reste un virus ou spyware qui s’appeler Claria et que le logiciel n’arrive pas à supprimer
  • quand tu dit mémoire c’est RAM ou dd

Les 2 ! :stuck_out_tongue:

Aucun problème de Ram ni de dd connu.
Il me reste encore beaucoup de place sur mes deux dd.

Je ne pense pas que le problème viennent d’une défaillance de ma machine, enfin je crois. Mon système est très stable je n’ai jamais eu de problème (sauf celui-là).

:riva: Donc tu as un probleme :neutre:

tu as testé ta RAM au moins avant de dire qu’il n’y a rien de ce cote là ? (memtest & Cie)

Tu as regardé que tes supers ventaliteurs de la mort tournent toujours ? Il y en a peut être un en panne !
Tu as quand même vérifier la température de tes composants ? Malgré tes supers ventaliteurs, il peut faire chaud !

Merci de ces réponses mais si je post c’est que j’ai bien un bug et non un problème avec ma machine…
Mes supers ventilos de la mort tournent ! (ce qui est vraiment étonnant pour des ventilos :confused: )
et ma Ram n’a aucun pb (elle avait déjà été testée) et n’en a toujours pas !

Je n’ai pas de problème de lecture, j’ai un bug après l’ouverture du fichier. Il me semble que le bug survient à la fin de la récupération des données des films par windows (durée, taille…). Je précise que ne pas demander ces infos en changeant l’affichage ne changent rien…

edit: la chaleur ni est pour rien le bug survient aussi en hiver, la canicule n’y est pour rien.
La température à l’intérieur de mon pc est plus que correcte une trentaine de °.
La cg ne dépasse jamais 50° même en full ce qui est excellent pour une 6800gs
et le proco atteint à peine les 40° voir 45° quand il est en mode “four”.

Bonjour,

J’ai exactement le même problème. As-tu trouvé une réponse ?